Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

drap2013Haut le drap
La fine fleur du polar vous attend au festival de Drap (arrière pays de Nice) le 2 et 3 février 2013. Tout le programme sur le site. En guise d’amuse gueule, lisez Nouvelle renversée, un cadavre exquis lardé de coups de plumes assénés par les auteurs participants. ICI. Un petit effort les Niçois, montez à Drap !

Dérapage aux Comptoirs du Noir
Le scooter du chef d’orchestre ayant dérapé sur le verglas, sa cheville n’a pas résisté. « Le petit bal populaire » prévu initialement le dimanche 3 est reporté au 7 avril, même lieu/heure et même programme.

Ancres noires : premier jet
L'association Les Ancres Noires a le plaisir de vous inviter à la bibliothèque Armand Salacrou (rue Jules Lecesne 76600 Le Havre) mardi 5 février à 18h pour vous présenter le programme de la 11ème édition du Festival du Polar à la Plage qui se tiendra au Havre les 14, 15 et 16 juin 2013

Actions insensées 
Dans le cadre du festival « Les Insensés passent à l’Action », projection de Annie Hall de Woody Allen au cinéma le Grand Action (5, rue des Écoles 75005 Paris) le vendredi 15 février 2013, à 20 heures, précédée d’un hommage rendu à S.J. Perelman, grande influence de Woody Allen, en présence de Frédéric Brument, éditeur, et Jeanne Guyon, traductrice. La projection sera suivie d’un cocktail.
Plus d’infos sur : www.nouvelles-editions-wombat.fr

La noir'rôde régale vos oreilles
Nouvelle livraison de chroniques audio : entre autres " Sale temps pour le pays", un roman puisé dans l'histoire de l'étrangleur de Yorkshire qui avait inspiré " Red riding quartet " de David Peace . Très différent, mais très intéressant ! http://www.ondesnoires.com/ondes13.html#ep7

Kemal Kayankaya
L'écrivain Kadisha Arjouni (de son vrai nom Jakob Arjouni) est mort à Berlin, le 17 janvier, à l'âge de 48 ans. Il était allemand mais habitait une partie de l'année en France. Certains croyaient qu'il était turc à cause de son pseudonyme. Ein Mann, ein Mord (Café turc) paru en 1991 a été récompensé par le Prix du Polar allemand 1992 (Deutscher Krimipreis).

Sadoul n’est plus
Jacques Sadoul qui aura consacré sa vie à la littérature populaire est décédé le 18 janvier. Lire l’article de Paul Maugendre.

Angoulême, Angoulême, tout le monde descend !

Au Festival BD Angoulême, à l’heure du polar, la SNCF met les wagons dans les grands. Site

Trempe ta plume
L'association "L'encre du poulpe" en partenariat avec la librairie Série B à Toulouse organise un atelier d'écriture le 12 février à partir de 19h30 à la librairie, rue Ste Ursule. Son intitulé: "22 décembre 2012, chroniques de la fin du monde". Un atelier d'écriture, alternativement SF et polar, vu que c'est la spécificité de la librairie Série B, s’y tiendra chaque mois. Et si vous passez à Toulouse ce soir là...

Ecoutez, faites silence ! Soirée Fantomas
La Maison du Roman Populaire a le plaisir de vous proposer, en partenariat avec le Cinéma La Tournelle de L’Haÿ-les-Roses, mardi 19 février 2013 à 20 H 00, une rencontre avec Jacques CHAMPREUX, petit-fils du réalisateur Louis Feuillade, à l’occasion d’une soirée « FANTOMAS ».
Projection de deux films : « A l’ombre de la guillotine » et « Juve contre Fantômas ».
Cinéma la Tournelle 14, rue Dispan 94240 L’HAY-LES-ROSES
Renseignements au : 01 49 08 50 70 / 01 49 08 96 56
Entrée libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article