Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

soldiniDans le rayon bizarreries, voici "Kill list", film anglais de Ben Wheatley. Ce film mêle adroitement trois genres: la chronique sociale dans un premier temps pour s'annoncer killistcomme polar avant de virer définitivement film d'horreur.
"Kill list" commence comme une chronique sociale avec un couple qui s'engueule régulièrement car le mari est au chômage depuis 8 mois et l'argent manque. On comprend peu à peu que le métier de Jay est tueur à gages, que sa dernière mission à Kiev s'est mal passée et que depuis il ne veut/peut plus bosser. Sur l"insistance de sa femme et de son vieux copain, lui aussi tueur, il va reprendre des contrats. Cap sur le polar.
Le film passe habilement d'un genre à l'autre, et de plan-plan au début (voire ennuyeux) subrepticement il glisse vers l'angoisse puis l'horreur totale. C'est un film tripal, parce que bien flippant mais aussi ne dédaignant pas les effets gore. Si certains éléments du scénario resteront inexpliqués, au spectateur de se faire ses explications, ce qui peut être frustrant, il n'en demeure pas moins que "Kill list" s'affirme comme un film étonnant, déroutant, passablement tordu et dans le genre réussi.
Fabienne Soldini (juillet 2012)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article