Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Patrice Lebrun passe en revue le sommaire...

Le 111 est de sortie, en couverture Romain Slocombe (est-ce lui?) habillé d'un costard Borsalino et armé d'un P38.

Il n'y a pas que L.A. , New York, ou Miami, il y a aussi Personville ou les Monts Ozarks, le fin fond de la cambrousse américaine, qui ne vaut pas mieux qu'une autre. Sauf que Daniel Woodrell y est né, donc il sait de quoi il parle.

La bande à Bonnot a- t-elle servie, dans sa tragique histoire d'exemple à Mesrine, Spaggiari, Action Directe ? La bande à Bonnot celle qui ratera son entrée dans le siècle.

David Vann, ses personnages comme une chanson enfantine, trois petits tours et puis s'en vont. Vanitas....

Quelle est la meilleure traduction (Leo Oyola), ou le serpent qui se mord la queue ? Le meilleur traducteur auquel on pourrait penser, serait un espagnol qui traduit un espagnol en français, ce qui revient à dire, un français qui traduit un français en espagnol.

L'actualité nous montre les favelas brésiliennes, Leonardo Oyola, celles de l'Argentine, ou

 la mondialisation de la pauvreté, un business comme un autre.

Si vous voulez que David Graan se serve de vos torts, il va falloir vous faire une raison, et présenter tous les symptômes de ce que l'histoire (du crime) retiendra. Avec comme modèles Truman Capote, J. M. Cain, Eric Ambler, on peut rêver pire. 

111De bruit et de fureur. Une phrase à retenir dans le papier de Natalie Beunat.

" La supériorité d'esprit et de caractère - si tel est notre idéal de noblesse - ne coule pas dans nos veines, mais provient de la manière dont nous conduisons nos vies."

Tim Dorsey est bon pour la santé, quand on lit la bio de ses trois foutraques de héros, on comprend pourquoi il est urgent de mettre ses serre-livres au placard et de les remplacer par ce qui suit :
-- Serge Storms, avec un patronyme pareil il est naturel de faire de la rétention anale, d'être parano et schizo et avoir des courants d'air dans le citron.
-- Seymour Bunsen, lui aussi un patronyme à faire froid dans le dos. Son père quand il avait 4 ans l'avait "oublié" dans une glacière, la décongélation tarde à se faire.
-- Sharon Rhodes, 1m80, le colosse lui était en bronze et faisait parti des 7 merveilles du monde.
Storms nous prévient, " un chef, une mascotte et un ornement de calandre".

Le Fouton Miévreux, fait dans le matérialisme, quoi de plus exact que les chiffres, alors que l'écriture est porteuse d'idéal (sauf les discours politiques), idéal une fillette de 37.5 cl, que le Muscadet c'est du Melon de Bourgogne, qu'il y a deux 717 et deux 813, qui sera le 1275eme ?

Staalesen, aime la libération de la Norvège en 1945, mais déteste les faits militaires, aimerait vivre sur la côte d'Azur, celle des touristes ou celle à 5000 euros le m2. Ses réponses sont trop consensuelles, ce qui le sauve, Gabriel Garcia Marquez.

La suite Frédéric Prilleux, Robert De Niro, Jerome Charyn, des livres épuisés qui se refont une santé, des romans à lire Williamson, De Filippo, Burnside.........

Discothèque idéale c'est Jean-Bernard Pouy qui s'y colle, Lou Reed, Dylan, Iggy Pop, Little Bob, il faut bien que le rock ait ses divinités, pour d'autres les pauvres, oui c'est bien ça les pauvres.!!.

Le 111 comme une chaise à trois pieds, ça ne boite pas, contrairement à celles qui en ont quatre, et à qui ont est obligé soit d'en couper trois ou d'en rallonger une...
Bonne lecture

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article