Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

zincdelivres"Zinc de livres", pour la 6ème année consécutive, se passe à Vendôme (une charmante ville dans le Loir et Cher), située à 40 minutes de Paris par le TGV.

Cette année, cette manifestation aura lieu les Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre de 10 heures à 19 heures.

"Zinc de livres", ce sont des rencontres entre auteurs et lecteurs, organisées dans les bars, avec des échos nocturnes à partir de 23 heures ; où se retrouveront public, auteurs et musiciens au cours de trois lectures thématiques. Le dimanche matin, deux débats sont prévus à la bibliothèque : - "quand les mots s'effacent, que reste-t-il" ?

- "la part autobiographique de l'écrivain en noir ou en rose". 

"Zinc de livres" est organisée par l'association Brouillons de lecture, présidée par la traductrice et auteure Aurélie Tronchet.  

Deux signatures populaires de la littérature érotique française : Françoise Rey et Françoise Simpère, teinteront cett année, pour la première fois, la manifestation de rose. Mais simultanément, avec Eric Yung, président d'honneur et ancien inspecteur de police reconverti dans le journalisme, la manifestation virera au noir également !! 

Des auteurs tels que Bob Garcia, Gilles Bornais, Michèle Lesbre, Emmanuel Pierrat, Jean-Noël Schifano et bien d'autres, seront également présents. Je ne peux tous les citer ici, car ils sont vraiment très nombreux à être attendus ce week-end !

 

"Zinc de livres" ; ce sera également l'occasion cette année, de saluer l'ouverture de la Librairie "A l'Intrigue", dirigée par Eric Alaime, ancien libraire à la FNAC, et passionné de littérature policière. Un libraire qui saura vous conseiller, vous guider et vous orienter dans ses choix de lecture dans une librairie très chaleureuse où il fait bon s'arrêter et prendre le temps. 

Eric Elaime

sonatine 003librairie55

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Posté sur le blog de Marine Reignier Les Polars de Marine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article