Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

AgressionLe chef de gare est dans un beau Drap
Jean Bernard POUY, auteur cheminot et éditeur railleur, donnera une conférence « Entre trains et romans policiers ». Coiffé de sa casquette et muni de son sifflet à roulettes, il viendra à la rencontre des voyageurs sur le quai de la gare inexistante de Drap, sur les hauteurs de Nice, le VENDREDI 30 NOVEMBRE 2012 à 19H00, avec l’aimable complicité de l’Association la Noir’Rôde. Médiathèque municipale - Salle Maurice Thorez. En parallèle on peut consulter un site.

 
coolLa tête et le reste
La tête en noir, n° 159 est paru. Une très belle tête d’automne. C’est gratuit - juste le prix de 6 timbres pour une livraison bimestrielle à cet incontournable. Pour le sommaire, allez jeter un oeil sur le site.

Apocalypse No

à l’occasion d'ImaJn’ère 2013, la troisième Convention de la littérature populaire et de l’imaginaire organisée à Angers du 6 au 9 juin 2013, La Tête en Noir propose un concours de nouvelles noires dont le thème retenu cette année est « Apocalypse sociétale ». Toutes les précisions.

 

Terminus Polar tout le monde descend
Caroline Masson accueille dans sa librairie Marin Ledun, jeudi 6 décembre à 19h – 1 rue Abel Rabaud Paris 11° - M° Goncourt

les vengeancesCuvée lyonnaise
Notre amie Marie Christine Réthoret , infatigable militante du polar, lance sur Lyon des réunions locales de lecteurs (adhérents 813) en vue d’échanger autour des livres appelés à concourir pour les Trophées 813 (réunions locales pour faciliter les choix et voter).
La première réunion aura lieu le mercredi 19 décembre, à 18h30, avant la réunion du cercle des lecteurs de Quais du polar. A l’adresse suivante :
Bistrot, librairie polar - Lyon - Les Vengeances Tardives 76 Cours Gambetta 69007 Lyon - 04 78 58 04 52 - Site

lescampetteÇa sent la poudre
Des librairies ferment, d’autres ouvrent. Soulignons encore l'importance des libraires, librairies et non vendeurs de livres. L'ESCAMPETTE est ouverte depuis quelque mois, rue des Cordeliers à Pau, (centre ville) animée par Paule Zimba et Nicolas Seine. Un jour vous passerez devant l'Escampette, entrez donc. Site



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article