Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Renault 2013

Trophées 813, Prix Maurice Renault

Maurice Renault, un des fondateurs de la revue Mystère Magazine (entre autres activités car l’homme fut une merveille d’activités éditoriales, littéraires, promouvant sans relâche la culture dite populaire) a donné son nom à un des Trophées que décerne chaque année 813. Celui qui récompense une revue, un site ou un blog (eh, 813 vit avec son temps), une étude voire une thèse… sur le roman policier, ça va de soi.
Comme pour les autres sélections, cinq acteurs du monde policier sont proposés au vite du deuxième tour.
La sélection des adhérents comporte deux blogs de passionnés : Jean Marc Laherrère "Actu du noir" et Claude Le Nocher, "Action-suspense" centrés sur leurs lectures et l’actualité policière.

À la sélection, on trouve aussi K-libre un site collectif, "K-libre" patronné par Julien Védrenne, rassemblant de nombreux chroniqueurs, fournissant de l’information, tant sur les parutions (romans-bd…) que les événements, sorties de films, dvd, musique. Polar, noir, etc

Difficile de les départager.
Viennent ensuite deux revues.
« L’indic » (sous titré Noir Magazine), créé en 2008 par Caroline de Benedetti et Emeric Cloche, propose un vaste panorama de l’actualité littéraire noire, mais aussi SF, fantastique, un large assortiment d’info sur les sorties musicales ou ciné, autour d’un thème central. Le magazine est édité trois fois par an par l’association nantaise « Fondu au noir ».
Enfin, « La Tête en Noir », est un fanzine gratuit, fondé et dirigé par Jean-Paul Guéry en 1984, installé à Angers, exclusivement dédié au polar.

Si vous ne les connaissez pas déjà, tout vous est donné, liens et adresses, il n’y a qu’à cliquer puis… le plus dur : choisir.

Renault 2013
Renault 2013
Renault 2013
Renault 2013
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article