Franck Bouysse, reçoit le prix des mains d'Elena Piacentini, marainne du festival. Au centre, Vincent Pierrot.(photo : Images Nouvelles)
Samedi, à Bon Encontre, le prix calibre 47 a été attribué à Franck Bouysse pour : Grossir le ciel
Le prix Polar'Encontre récompensant la meilleure BD,remis des mains de RM Guera., est revenue à Vincent Pierrot pour son album Paci.
Le 3e prix “Plumes Noires Sud Ouest” distinguant une nouvelle écrite par un élève de seconde du lycée est remporté par Solène Bozzi de Baudre d'Agen. Il a été remis pas Manon Fournier (lauréate 2014), dont la nouvelle a été mise en musique et en scène par des artistes locaux, et interprétée ce samedi sur les planches du Florida à Agen, en 1ère partie du concert de Smokey Joe & the kid.
On aura compris le principe, chaque année le prix est remis par le lauréat de l'année précédente. C'est à Vincent Pierrot que reviendra la tâche de composer l'afffiche de la session prochaine.
La session 2015 s'est donc achevée dimanche après-midi. Félicitation à tous les organisateurs et aux bénévoles.
813, partenaire de la manifestation a, ici encore, été très bien accueilli.
Moment convivial : repas de demianche midi : à gauche Nicolas le Flahec, organisateur, à droite Hervé Delouche, président de 813 (près de Dominique Sylvain).