Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Romain Slocombe reçoit le prix Arsène Lupin 2014

Première station avant l'abattoir de Romain Slocombe (coll. Seuil policiers), prix Mystère de la critique 2014, reçoit cette fois le prix Arsène Lupin 2014, décerné ce vendredi 16 mai au "clos Lupin" à Etretat. Le lauréat en 2013 de ce joli prix était Patrick Raynal, l'homme qui fit entrer Romain Slocombe à la Série Noire il y a quatorze ans maintenant...

Créé en 2006 sous l’impulsion de l’Association du Clos Arsène Lupin et de Madame Florence Boespflug, petite fille de Maurice Leblanc et la participation de Monsieur Alain Decaux de l’Académie française. Le Prix Arsène Lupin cherche à distinguer, chaque année, un roman policier à la grande qualité d’écriture, qui laisse place à l’humour, ainsi qu’à l’astuce permettant la résolution de l’énigme policière au cœur du livre, tout en s’écartant d’une certaine tendance violente du roman policier contemporain.

Doté de 1.000 €, le prix est remis chaque année dans l’ancienne maison de vacance du créateur d’Arsène Lupin, transformée en musée par sa petite-fille.

Ville : Etretat (76) (source : http://www.zonelivre.fr/blog/les-prix-decernes-pour-le-roman-policier-ou-noir/)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article