Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

ImaJn'ère, l'anthologie 2015

Un message de Jean-Paul Guéry, fondateur et rédacteur de la Tête en Noir depuis 1985

 

Chers amateurs de littérature populaire.

 

Pour la cinquième année, l’association imaJn’ère organise son salon de la science-fiction et du policier aux salons Curnonsky à Angers, les 25 et 26 avril 2015.

Cinq ans, ce n’est pas encore l’âge de raison, mais « il n’y a pas de projet sans un brin de folie, sans une déraison souveraine qui se moque des raisons ».

Nous persistons donc, car nous avons l’audace de penser que, tous ceux qui sont venus les années passées, que ce soient les auteurs, les artistes, ou le public venu les rencontrer, ont gardé de bons souvenirs de ces moments conviviaux.

Des informations plus détaillées se trouvent sur notre blog :

http://imajnere.blogspot.fr

 

Pour ne pas faillir à la (bonne) tradition, l’association édite comme tous les ans une anthologie où se côtoient professionnels de l’écriture et amateurs dûment sélectionnés parmi les textes du concours lancé l’année dernière.

Le titre « Star Ouest » ne laisse pas de place au doute : il s’agit bien de western… à la sauce polar, fantastique ou science-fiction, pour ne pas faillir à notre ligne éditoriale.

Cet ouvrage paraîtra peu avant le salon, mais vous pouvez déjà le précommander à un tarif préférentiel, soit en éditant le bon de commande ici : http://www.phenomenej.fr/bib/res/pages/200809C_4.pdf

soit en le commandant directement sur le site de Phénomène J, ici : http://www.phenomenej.fr/livres/rayon/la_boutique/livres_imajn_er/livres-imajn-ere

 

Cordialement

Jean-Paul Guéry  

 

4e de couverture

Les cowboys, les Indiens, les shérifs, les hors-la-loi, les saloons, les colts, les duels, les fils qui chantent et le cheval de fer, le désert et la poussière, les villes fantômes, la ruée vers l’or, vers l’Ouest, les règlements de compte dans un coral ou dans un autre, les chevaux qui galopent, la cavalerie qui arrive au dernier moment, les cactus...

Pas de doute nous sommes dans un western.

Pourtant, en ouvrant ces pages, il vous faudra abandonner vos idées préconçues sur ce folklore. S’il est bien présent dans cet ouvrage, ses auteurs ont pris plaisir à le détourner pour nous offrir des textes originaux se rattachant au polar, à la science-fiction ou au fantastique, et quelques inclassables qui raviront les amateurs de littérature populaire.

Bienvenue dans le monde de Star Ouest.

 

Les auteurs

Ayerdhal, Sylvie Jeanne Bretaud, Francis Carpentier, Arnaud Cuidet, Robert Darvel, Jeanne-A Debats, Sara Doke, Patrick Ferrer, Pierre Gardier, Romuald Herbreteau, Justin Hurle, Claude Jégo, Irène Maubreuil, Yaël-July Nahon, Jérôme Nédélec, Pierre-Marie Soncarrieu, Brice Tarvel, Patrice Verry, Jérôme Verschueren, Jean-Hugues Villacampa, Marc Villard.

 

Les illustrateurs

Couverture : Gilles Francescano

Illustrations intérieures : Gérard Berthelot Philippe Caza, Grégor

Commenter cet article