Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Cantate policière à la Criée de Marseille

Un message de Michel Barouh

Bonjour à tous,

La création de cet opéra à La Criée vient clore une série de manifestations organisées par la BMVR de l'Alcazar de Marseille.
Amateur d'opéra et adhérent de 813 j'ai trouvé ce rapprochement intéressant, c'est la raison pour laquelle je me suis permis de scanner le flyer et de vous le communiquer.

On notera au passage que cet opéra sera enregistré par France Musique.

Musicaziennement vôtre.

La Criée
Direction Macha Makeïeff
11 au 13 décembre Opéra Création à La Criée !

 

La Digitale
Cantate policière


Tarifs de 9 à 24 € - Grand Théâtre - Ven-Sam 20h et Dim 15h
Musique Juan Pablo Carrerio Scénario et livret Sylvain Coher Mise en scène Sybille Wilson Scénographie Jim Clayburgh Costumes Coralie Sanvoisin Vidéos Luis Nieto Ensemble Musicatreize Sous la direction de Roland Hayrabedian

 

Cantate policière : le rapprochement des termes intrigue, et c'est tant mieux I Car la nouvelle création de l'ensemble Musicatreize vise à ravir les amateurs de polars comme les fous d'opéra. Un opus de chambre où le suspense est roi et les chanteurs s'en donnent à choeur voix.


Depuis sa création à Marseille en 1987, Roland Hayrabedian n'a cessé d'entraîner son ensemble sur des chemins peu balisés. Associé à une indéniable qualité d'interprétation, cette audace artistique lui a, entre autres, valu l'attribution d'une Victoire de la musique classique. Le revoilà à l'origine d'un projet singulier.
La Digitale est le premier volet d'une trilogie policière commandée à l'auteur Sylvain Coher. Une histoire d'empoisonnement et de vengeance familiale qui court sur trois générations et fera l'objet de trois miniopéras.

 


Coproduction Opéra de Marseille, Musicatreize, La Criée.
Commande de l'Opéra de Marseille avec l'aide de la Fondation Ernst von Siemens. Avec les soutiens du Conseil général des Bouches-du-Rhône, la SPEDIDAM et l'ADAMI En partenariat avec les éditions Actes Sud, La Marelle Villa des auteurs, l'Alcazar BMVR.

Concert enregistré par France Musique

Réservations 04 91 54 70 54 du mardi au samedi 12h à 18h et 24h/24h sur notre site Théâtre La Criée, 30 quai de Rive-Neuve, 13007 Marseille

www.theatre-Iacriee.com
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article