Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

En amont d'Anguilles sous Roche, le 9 juin, à Crest (26)

Un message de Thierry Caquais


Bonjour,

Dans le cadre de son festival, qui se déroulera du 8 au 11 juin, Anguille sous Roche et la Médiathèque départementale de la Drôme vous proposent une journée autour du thème : "Polars des villes et polars des champs".

Le polar est souvent considéré comme « un genre urbain ». Né dans les villes, porté au cinéma dans des décors où la ville constitue souvent une jungle angoissante, le roman noir et policier a pourtant aussi très tôt évoqué le milieu rural, les petites bourgades et leur ambiance particulière. En France, le « Rural noir », très en vogue actuellement, désigne ces auteurs qui placent leurs intrigues « à la campagne ».
De la ville ou de la campagne, comment le polar d'aujourd'hui est-il présenté dans son environnement ?


Cette journée se déroulera le vendredi 9 juin, à la médiathèque de Crest.
Construite en priorité pour répondre aux attentes des bibliothécaires salariés et bénévoles, elle peut aussi intéresser tous les acteurs du livre (libraires, animateurs, enseignants, etc.), voire des lecteurs curieux de la thématique. Nous pouvons donc l'ouvrir largement à ceux qui souhaiteraient y assister.

Vous trouverez ci-joint le programme complet de cette journée ainsi qu'un bulletin d'inscription*, à nous retourner dès que possible svp (les inscriptions seront prises jusqu'à la veille, mais nous souhaitons pouvoir nous organiser au plus tôt).

Venez nombreux ! N'hésitez pas à faire passer l'info !

Pour les organisateurs,
Cordialement
Thierry Caquais

 

* Vous pouvez assister à la journée entière ou, selon vos disponibilités, à une des deux demies-journées. Si nécessaire, nous pouvons fournir des justificatifs de présence ou de paiement (paiement possible en chèque - à l'ordre d'Anguille sous Roche - ou versement administratif) et émettre une facture pour votre structure.



ASSOCIATION CULTURELLE
“Anguille sous Roche”
2, Grande Rue • 26340 SAILLANS

www.anguillesousroche.fr et sur Facebook

Commenter cet article