Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

4 événements en septembre et un en octobre, Éric Schulz nous fait part de l'actualité de sa librairie.


 

 

Vendredi 13 à 18h30 à la Tache Noire

Découvrez le Deep South de Peter Farris

C'est à la Tache Noire que l'américain Peter Farris commencera sa tournée française pour les "Mangeurs d'argile". Dans ce troisième roman, publié aux éditions Gallmeister, Peter Farris marque de son empreinte le renouveau du polar rural à l'américaine et s'inscrit sans peine dans la lignée des plus grands... Entre Jim Thompson et James Lee Burke, le géorgien nous imprègne de l'atmosphère moite du Deep South  et renouvelle le genre. A lire absolument !

"À quatorze ans, Jesse Pelham vient de perdre son père à la suite d’une chute mortelle dans le vaste domaine de Géorgie qui appartient à sa famille depuis des générations. Accablé, il va errer dans les bois et se rend sur les lieux du drame. Là, il fait la rencontre de Billy, un vagabond affamé traqué depuis des années par le FBI. Une troublante amitié naît alors entre cet homme au passé meurtrier et le jeune garçon solitaire. Mais lorsque Billy révèle à Jesse les circonstances louches de l’accident dont il a été le témoin, le monde du garçon s’effondre une deuxième fois. Désormais, tous ceux qui l’entourent sont des suspects à commencer par sa belle-mère et son oncle, un prêcheur cynique et charismatique. Alors que le piège se referme, Jesse se tourne vers Billy."

Transpirant la moiteur du Sud de Géorgie, Les Mangeurs d’argile, le nouveau roman de Peter Farris est une histoire de manipulations, de confiance trahie, d’amours coupables et d’amitiés dangereuses.

"Voilà un roman qui présente toutes les qualités du meilleur Southern Gothic : le roman noir rural où les notables sont tous corrompus et avides. Le personnage de l'évangéliste populaire, charismatique et néanmoins parfaitement diabolique est un régal."
 
Mercredi 11 à 19h à la Cité de la Musique et de la Danse

José Rodrigues dos Santos aux Bibliothèques Idéales

Journaliste, reporter de guerre, présentateur vedette du 20 H au Portugal, J.R. dos Santos est l’un des plus grands auteurs européens de thrillers, auteur du best-seller La Formule de Dieu. Dans "L’homme de Constantinople" (HC Editions), il dévoile la vie d’un mystérieux Arménien qui a régné sur le monde du pétrole et sur celui de l’art. Alors qu’il est sur le point de rendre l’âme, c’est à son fils que ce multimillionnaire si secret va tenter d’expliquer ce qui l’a toujours fait avancer. Cette question qui l’a poursuivi toute sa vie et qu’il pose une dernière fois : « Qu’est-ce que la beauté ? ». Un dialogue mené par Éric Schultz de la Librairie-Café La Tache Noire !

Bientôt à la Tache Noire ...

https://www.facebook.com/LTNStrasbourg/
https://twitter.com/LTNStrasbourg
https://www.instagram.com/ltn_strasbourg
latachenoire.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article