Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par blog813

Le billet de Patrice : psy désespérée

Les tueurs au piolet sont toujours d'une politesse irréprochable et moi, Juliet Grey, j'en ai vu de toutes sortes.

Aujourd'hui, la femme que l'on retrouve dans la Tamise porte mes vêtements, un SMS m'avait prévenue : " Soyez au pont de Hammersmith mais pas après 7h15 ".

Dans l'hôpital où je travaille comme psychothérapeute, je vais finir par croire que c'est moi qui ai besoin de consulter, tout va de travers.

Un deuxième puis un troisième message et avec l'inspecteur Madison nous cherchons un expert en ponts de Londres.

La solution est-elle dans ceux qui viennent me consulter ? Une vieille affaire me ronge, Luke est mort en voulant sauver son chien dans l'incendie de la maison, je suis perturbée. Quel est le lien entre hier et aujourd'hui? Je nage en eau trouble.

Un roman d'eau et de feu où ces deux éléments sont intimement liés. Il y a vingt ans une maison brûle, aujourd'hui des jeunes femmes sont retrouvées étranglées et noyées. Le voisin d'en face à tout vu et personne n'y prêtera attention, la vérité prend son temps. Miss Grey tient à cette affaire même les pieds dans l'eau.

Portrait d'une psy qui a tout intérêt à se souvenir de ses études. Ce dossier là remonte à la surface et lui fait mal. Il lui faut pourtant gérer le professionnel et le personnel, car il y a péril en la demeure, difficile quand on est seule et désespérée.

Les Noyées de la Tamise ; A.J.Waines ; Les escales noires, juin 2014

Commenter cet article