Tout va bien Theresa
Personne ne doit pénétrer dans le village de Wayward Pines. Mustin s'en occupe, il est bien planqué dans la montagne, le fusil à portée de main. Le village va bien comme d'habitude, il n'y aura pas un habitant de plus.
Deux cent seize écrans à surveiller. Ils se souviennent. Une raison dans le village, protéger l'espèce. A la radio, un seul programme, J.S. Bach.
Une femme, Alyssa est tuée deux fois. Elle n'a pas de puce implantée dans la cuisse, le village si. C'était une espionne d'un groupe qui voulait sortir de l'enfer. Dans chaque caméra, dans chaque maison, la même chose, la vie privée n'existe pas. Dans le centre de surveillance tout y est, la vie de chacun.
Le but de certains, est de retirer la puce et foutre le camp. Même sortir est un enfer car, dehors, c'est le pays des abbies. Burke, le shérif, voudrait bien lui aussi se faire la malle. La ville est impossible et pourtant beaucoup s'y plaisent.
Deux veulent sortir et sont condamnés à mort. C'est le village, le bourreau ou le tunnel ?
Sommes-nous la dernière ville de la planète ? Bien peu ont franchi les barbelés électrifiés. Tous ou presque veulent partir dans le pays des abbies, des monstres de 2000 ans, pays impossible. Rester à Wayward Pines est pire, l'interdiction est le fonctionnement de la société. Petit à petit un groupe se forme pour faire la valise. Le sang est dedans et le sang est dehors.
Wayward Pines Tome 2. Rebellion. Blake Crouch. Éd. Gallmeister- Totem . Traduction Patrick Imbert. Janvier 2024.