Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par blog813

Faisons semblant​, rien que pour montrer l'exemple

     Il savait jouer du piano, piloter un hélicoptère, il avait trente-sept ans et il fallait trouver un hôpital. Allongé dans une rue, les poches vides, un énorme coup au ventre. Pour le reste, la mémoire a disparu. Il doit poser des questions pour savoir où il est. Rien ne va.

     Il ouvre le numéro 403, dans une rue. Un nom lui revient en mémoire, Stallings. Une femme habillée en blanc se penche sur lui  : Ça va monsieur Burke ? Burke, ah oui c'est moi ! C'est l'hôpital qui n'avance pas.

     L'agent fédéral Burke prend la porte. Où est le bureau du shérif ? Burke est à Wayward Pines, 500 habitants. Partout où il va, ses poches  sont vides. Il faut manger et dormir. On lui donne une adresse, 604 Première Avenue. L'horreur est sur un lit. Il trouve le shérif Pope, ça se passe bien, il finit sur le trottoir pour la deuxième fois.

     Ben pause une question à Theresa : pourquoi papa n'est pas là ? Il est parti pour un long voyage !  dit maman. Pour elle, il a disparu à Wayward Pines.

    Du trottoir, il va à l'hôpital. Un docteur lui pose cent questions. Ça va de la guerre du Golfe, au dernier accident de voiture. Burke vole une voiture et dégage de cette petite ville qui lui fait peur. Sur la route le shérif l'attend, ce sont les poings qui parlent.

     Retour au service chirurgie, il y a là deux femmes Beverly et Pam. Leurs intentions sont différentes. Avec Beverly, il va savoir ce qu'est une puce électronique. Ici, on est dans une ville inventée. Les téléphones sonnent par 500, puis 500 lumières lui courent après. Même les enfants lui font la chasse. Chaque seconde, il pense à Theresa. Il franchit les barbelés, de l'autre côté ce sont des monstres. C'est quoi la solution, Wayward Pines et son absolutisme ou les monstres de la montagne ? Un dénommé Pilcher lui pose la question, la seule qui vaille.

     Un grand coup au ventre, et il perd la mémoire. Il se retrouve dans une ville inconnue de 500 habitants. Il rencontre deux femmes dans un hôpital et un shérif. La ville, pour lui, est pire qu'une dictature. Les habitants s'y plaisent. La porte est par-dessus les barbelés. De ce côté, des montres. Le bon côté, c'est .............

     Wayward Pines. Blake Crouch. Ed. Gallmeister- Totem. Traduction Patrick Imbert. (1 Révélation.   2 Rébellion.    3 Destruction.)  Janvier 2024.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article