Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Cannisses, Marcus Malte.

Les cannisses ? Ça sert à ce que les enfants ne se coincent pas la tête entre les barreaux. Ne pas être vu, ne pas être espionné, ça sert à quoi aujourd'hui? Nadine n'est plus là, j'ai peut-être choisi la mauvaise maison. Et si j'échangeais mon malheur…  traverser la rue, voler l'intimité des voisins et m’y installer pour oublier la mienne. Si tout le monde aimait les gaufres, on n'en serait pas arrivé là.

 

Parures, Franz Bartelt.

" J'habite seul avec maman dans un très vieil appartement", de là haut pas besoin de descendre pour regarder l'incendie de l'église, le quartier est une poubelle, par contre maman veut que je sois briqué comme un sou neuf, elle me lave encore. J'ai 15 ans, maman déteste tout le monde et méprise les autres.

Quand on habite un quartier comme celui là, on s'habille autrement.

 

Le bar parfait, Jean-Bernard Pouy.

Une erreur sans doute " Dieu n'avait fait que l'eau ". Alors que Dieu aurait dû passer pour divin. Crumley et Bukowski sont dépassés, Prévert me fait la pige, le p'tit verre de onze heures pas celui du condamné à mort, celui pour ouvrir l'appétit, une connaissance de la géographie du vin blanc de Paris est indispensable, Saint-Pourçain, Savennières, puis en milieu d'après-midi des excités de la gâchette viennent renverser les verres.

C'est pas écrit, mais un détour par Blondin, n'est pas inutile.

 

Moskowa, Anne Secret.

Quartier Moskowa à Paris en 1990, tous ces lotissements doivent être rasés, un comité de défense se met en place et on y reloge des sdf. Anton lui vient de derrière un autre mur celui de Berlin, c'est pas vieux c'est d'hier. Son frère l'héberge. Dans sa boite à lettres une liste, Stasi et KGB ne sont pas mort, le mur pas encore complètement rasé.

 

Le homard, Pascale Dietrich.

LE 212 une bouillote chauffante, le 111 un nain de jardin, le 83 un homard vivant. Tuer un homard pour le manger soit, mais un touriste anglais à la hache ??. Dans ces tombolas on peut tout gagner, des haches, des pioches, des pics à glace et le droit de rejouer, avec le 222 on peut gagner quoi ??.

Et cet air du large qui vous nettoie le cerveau.

 

Ces cinq novelas sont publiées chez In 8.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article