Quais du polar, au rendez-vous des amis
Quais du Polar est bien le plus énorme festival du genre en France, voire au-delà.
C'était il y a une semaine et nous en sommes revenus un peu abasourdis par la foule, la multiplicité des choses à voir, des gens à rencontrer, des éditeurs, libraires, chroniqueurs, journalistes, auteurs -les plus grandes pointures du genre. Vraiment tout le monde du polar se donne rendez-vous à Lyon début avril.
Pensez, pour n'en citer que quelques uns : Arnaldur Indridasson, Jo Nesbo, David Peace,
813 n'est pas tout à fait perdue dans l'immensité des Cordeliers. Nous sommes bien placés dans un angle de la librairie Decitre. Ce qui est épatant, c'est de voir la variété de ceux qui se succèdent au stand, membres du CA mais aussi du groupe de polardeux que Marie-Christine réunit tous les mois au café Un Petit Noir sur les pentes de la Croix Rousse. Nous sommes toujours heureux de voir les adhérents prendre en charge le stand, où que l'on aille.
Corine et le Lyonnais, Georges Lajara ; des 813 devant le stand avec Michel Lespagnol, fidèle de 813
Toutes ces bonnes impressions se confirment le samedi soir au repas 813, organisé par la petite bande de Lyon. Occasion, une fois de plus, de découvrir (comme dans chaque festival, excentré) des membres de 813. De mettre des visages sur des noms. Dans un bouchon...
Les membres de 813 -lyonnais et du CA 813, une vingtaine réunis dans un bouchon