CSJ
Kézako ?
Hé bien, il y a quelque temps (le 29 mai), j'ai reçu par l'intermédiaire du contact du blog une proposition très sérieuse émanant de l'INEHSJ (Institut National des Hautes Études de la Justice et de la Sécurité) me proposant de m'envoyer leur très sérieuse revue CSJ (Cahiers de la Sécurité et de la Justice) consacrée au Crime et l'enquête dans la production culturelle.
Il était dans ma boîte aux lettres aujourd'hui et je peux vous dire que c'est un travail de qualité. Une revue luxueuse avec des grands noms du genre signant quelques articles : Olivier Norek, Danièle Thiéry , Sylvie Granotier, DOA... et même notre ami Romain Slocombe.
Revue luxueuse, 170 pages, couverture brillante. je ne l'ai pas encore parcourue mais je vous assure que c'est du travail soigné qui mérite d'être signalée.
Je vous joins la couverture, les sommaire et l'éditorial. Je ne sais pas si ça se trouve en kiosque ; c'est un numéro unique (les autres que j'ai vus en 4e de couv' sont consacrés à : L'enquête criminelle ; Sécurité, justice et liberté en Europe ; l'Homicide dans le monde; ... etc.)
Ça coûte 23,10 € le numéro
Une étude en noir - Le crime et l'enquête dans la production culturelle | INHESJ
Ces thèmes sont développés par des auteurs venus de différents horizons professionnels (universitaires, écrivains, cinéastes, acteurs de terrain) sous forme d'articles analytiques, de points ...
Consulter le sommaire