Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Meilleurs voeux 2022
Une année bien noire...

Nous pensions que 2022 était une dystopie. Un monde meilleur avec des gagnants emprisonnés dans la sphère de la consommation et de la bonne pensée et des perdants libres de ne rien pouvoir faire. Une énième revue de la litanie capitaliste où la liberté ne se gagne que par la pauvreté. Nous étions crédules.

Apparemment, 2022 aura bien lieu. Et la dystopie est devenue réalité. Dorénavant, seuls les détenteurs d’un permis social réactivé tous les trois mois prendront le train et chacun aura le droit et le devoir de contrôler son alter ego. Douce France, doux pays de mon enfance...

Si moins de gens prennent le train, moins de gens lisent des polars. Et cela ne fait pas mon affaire, car comme tout un chacun, je me dois, dans notre nouvelle société comme l’écrit si bien Jérôme Leroy dans Les derniers jours des fauves, d’être égoïste et surtout égocentré. Et puis, à part gagner de l’argent, que reste-t-il à faire ? La culture, le sport, le houblon sont réservés aux membres de la classe business. 

Reste la lecture, ce qui me permet de retomber sur mes pattes et donc, de vous souhaiter une année 2022 riche d’évasions littéraires, de réflexions, d’humour noir, de bonheur, de sourires et surtout restons positifs... enfin, vous m’avez compris.

Et pour cela, outre les nouveautés de ce mois de janvier, nombreuses et certaines de qualité, vous pouvez découvrir au Petit Noir des passionnés de polar, des lecteurs forcenés qui vous content l’Arctique, des auteurs qui présentent leurs nouveautés et tout cela sans aucune autorisation :

    • jeudi 13 janvier 19 h, club-lecture « Les îles de l’Arctique »

    • lundi 17 janvier 19 h, réunion des Amis des Littératures policières – aka 813

    • le 21 ou 22 janvier, heure à définir, Jacques Bablon sera dans les parages...

    • vendredi 28 janvier 19 h, Victor Del Arbol sera en dédicace.

 

* 3 références littéraires ou musicales cachées se cachent dans cette brève. Un recueil de nouvelles offert aux 3 premiers qui les trouvent. Citez les auteurs !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article