Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par blog813

Un nouveau Petit écart
Les éditions du Petit Écart font depuis leur création un travail impeccable aussi bien dans le soin apporté à leurs petits ouvrages (ci-dessus la couverture complète avec les rabats déployés) qui sont livrés avec un petit marque-page reproduisant la 1ère de couverture) que par la qualité des courts textes qu'elles proposent.

Patrice chronique celui du mois de mars 2022

 

​adresse :

éditions du Petit écart 

1 allée des rosiers

12330 Marcillac - vallon

  Yellow dog

     Il entre dans le Yellow Bar et avec son cornet, vole la place à ceux qui sont là, Wanda la chanteuse, Willy, Jo, Charlie...... Au bar, Elsa. Lui, c'est Wim. Moi c'est Sam, je sais presque tout sur eux, le couple blues. Wim et Wanda cartonnent, deux hommes, deux femmes. Que peut-il arriver ? Robert Johnson connait la vérité.

     Singin' the lady blues

     Il pleut comme jamais et ça ne s'arrête pas. Ce soir, il y a un concert et il continue de pleuvoir, comme toujours. On attaque le pique-nique et le rosé fait l'affaire. Tout est trempé, on fera un auto-concert. Deux, elles sont deux femmes qui resteront et se thérapisent au jazz. Une, reste allongée sur le canapé. Le chien, lui, est parti. Play it gain now.

Deux courtes nouvelles où il est question de jazz et de femmes...

     Ladies in the blues. Michel Quint. Ed. Le petit écart, mars 2022.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article