Quais du Polar, le bilan d'Olivia Castillon
Bonjour,
Je vous adresse le communiqué de l’association Quais du Polar à l’issue du festival 2024.
« Pari réussi pour cette fantastique édition anniversaire !
Cette 20ème édition a battu tous les records dès le vendredi !
Les lecteurs se sont déplacés encore plus nombreux pour cette édition sur tous les lieux du festival pour rencontrer les 135 auteurs invités : "une foule passionnée, enthousiaste, intelligente" - pour reprendre les propos d'Hervé Le Corre : Plus de 100 000 festivaliers et festivalières et plus de 20 000 participants à la Grande Enquête dans la ville.
Tous ont pu ressentir l’immense plaisir de se retrouver au festival, un peu comme dans une grande réunion de famille qui rassemble les habitués, les anciens et les nouveaux dans une ambiance particulière, festive et chaleureuse.
Une ambiance que l’équipe très Girl Power et les indispensables bénévoles du Festival ont à cœur de maintenir identique à celles des toutes premières éditions. Si l’objectif reste toujours d’échanger avec lucidité autour de sujets graves et d’accueillir les invités et le public avec le plus grand professionnalisme, nous montrons que la culture peut être une expérience empreinte de plaisir, de joie, de légèreté et d'humour, contribuant ainsi à la rendre accessible à tous et toutes.
Les libraires, issus de la Ville et de la Métropole de Lyon et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, annoncent plus de 330 000 euros de chiffre d’affaires sur les trois jours, soit une augmentation de 15% !
L’événement affiche aujourd’hui fièrement la richesse de cette double identité : résolument internationale et profondément lyonnaise.
L’avenir nous appartient, rendez-vous en 2025 ! "
Bien à vous,
Olivia Castillon