Les prix se ramassent à la pelle
Wunderbar !
Fred Vargas gagne le "Ripper Award"! "Prix Européen
de la littérature policière", décerné dans le cadre du festival international de littérature policière ayant lieu tous les 2 ans en Allemagne, dans la région de la Ruhr.
Fred Vargas, Petros Markaris (Grèce) et Veit Heinichen (Allemagne) étaient les finalistes en lice pour ce prix attribué par le public et qui recompense soit l'oeuvre entiere soit un roman en
particulier, 10 000 votants de toute l'Europe se sont exprimés par Internet et par courrier. Les deux gagnants précédents étaient Hakan Nesser (2010/11) et Henning Mankell (2008/09).
Site
Transfusion noire
Voici le palmarès du Festival Sang d’encre (Vienne) 2012 :
« Grand prix Sang d’encre », Olivier Barde-Cabuçon,
Casanova et la femme sans visage, Actes Sud
Prix des lecteurs « Gouttes de sang d’encre », Caryl Férey, Mapuche, Gallimard
Prix « Sang d’encre des lycéens », Jérémie Guez, Balancé dans les cordes, La Tengo
Prix de la nouvelle « Brèves de sang d’encre », Christophe Roche, Money Time.
Balayage à Paris Polar
L’ami Richard Contin a remis les prix Balai d’or 2012 dans le cadre de Paris Polar, la vidéo restitue
l’événement.
L’orfèvre Danielle
Thiéry
Le Prix du quai des orfèvres 2013 a été attribué, sous la présidence du préfet de police et du parrainage
de Guy Marchand à Danielle Thiéry pour "Des clous dans le coeur" Editions Fayard.
Trophées 813, qu’on se le dise !
http://www.actualitte.com/recompenses/trophees-813-le-palmares-2012-de-l-association-38283.htm