Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Acte II à Trith St Léger, le 21 mai
Trith-Saint-Léger, vous connaissez ? Banlieue sud-ouest de Valenciennes (59) S'y déroulera ce week-end le 2e salon du livre (noir).

 

Pour l’acte II du salon du livre de Trith-Saint-Léger, une vingtaine d’auteurs, représentant tous les genres de la littérature noire (thriller, polar, fantastique ou jeunesse), sont invités à présenter leurs nouveautés.

Certains sont originaires de la région ou de Belgique  (Frédéric Livyns, Hervé Hernu, Christine Vauchel), d’autres sont des écrivains reconnus au niveau national (Franck Thilliez, Pierre Pouchairet, Jacques Saussey).   Une  large place a aussi été laissée aux femmes puisque dix auteures (dont la marraine du salon Armelle Carbonnel) dédicaceront leurs ouvrages.

Côté animations, un mini concert de la fanfare municipale sur le thème des musiques de film  ouvrira ce salon. Une table ronde (Café lit-terreur) sera animée dans l’après-midi.

Enfin, les élèves des ateliers arts plastiques adultes reconstitueront pour l’occasion, « une scène ce crime dans un musée ».

Dans une semaine aura lieu l´Acte II du Salon des Forges Obscures et après avoir terminé la présentation des auteurs invités, nous vous annonçons la présence de Joaquim De Freitas, « photographiste » spécialiste des portraits d’écrivains en autres.
Venez découvrir son univers le 21 mai au Théâtre des Forges de Trith-Saint-Leger !

Facebook

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article