Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par blog813

Dernière récolte au pays de Robicheaux

Les serpents tombent des arbres et le cadavre est enfoui bien peu profond.

Caren Gray est descendante d'esclave et travaille dans le parc aménagé de Belle Vie. Tout est encore en place, la belle maison des maîtres, les cases des esclaves et les plantations au bord du Mississippi.

Donovan travaille aussi dans ce parc, mais il disparait accompagné d'un casier judiciaire qui commence à peser lourd.

Caren croit tout diriger sur le domaine Belle Vie. Elle est sûre de tout contrôler même sa fille Morgan âgée de neuf ans. Caren a encore dans l'esprit "justice blanche, misère noire", le blanc reste l'ennemi.

Belle Vie, c'est le domaine des Clancy déjà bien avant la guerre de Sécession, mais des envies de Washington, vont changer les choses.

Roman d'inaction où le meurtre d'une femme n'arrive qu'au second plan, roman sur la mémoire, pour le reste des longueurs, des détails inutiles. On s'ennuie dans le pays de Robicheaux.

Dernière récolte ; Attica Locke ; Gallimard Série Noire, avril 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
C'est juste.<br /> Ce n'est pas la peine d'aller sur les plates bandes de Burke si on ne sait pas écrire un polar qui tienne la route.Navrant quand on sait ce que le Maître aurait fait d'un tel scénario.<br /> Là,c'est prévisible et ennuyeux,juste sauvé par le style talentueux de l'auteur.
Répondre