Deux coups de pouce : Quinzinzinzili et Jean & Nelly
Le premier pour Le n° 27 de Quinzinzinzili, revue trimestrielle éditée par la Société des amis de Régis Messac, vient de sortir. Rappelons que Régis Messac fut l'auteur entre autres de Le « Detective Novel » et l'influence de la pensée scientifique, étude incontournable sur l'origine du roman policier (1929 ; réédité par Les Belles Lettres en 2011, Trophée 813-prix Maurice Renault).
Au sommaire de ce numéro : Régis Messac face à la révolution espagnole et à la guerre d'Espagne ; Henry Poulaille et Régis Messac dos à dos ; La Clé de verre de Hammett par Jean-Louis Touchant, etc.
Le numéro : 7 €. Abonnement à 4 n° : 24 €. Adresser son règlement à la Sociétété des amis de Régis Messac, 71 rue de Tolbiac, 75013 Paris.
Le second pour notre ami Max Obione qui sort son premier court métrage :
Bonjour, j’ai le plaisir de vous présenter la bande annonce de mon court-métrage. (clic sur le lien en-dessous de l’image)
Max Obione
JEAN ET NELLY, la bande annonce by Les films du Gabelou Le Havre... Dans le bistrot Le quai des brumes, le patron prétend être le fils de Jean et de Nelly, les deux amants du film de Carné... Il discute cinéma avec le dernier client... Rentre une fille qui a les yeux de Nelly... Avec Patrice Guillesser, Claude Soloy, Ambre Miserey et Bruno Gatineau. Scénario et dialogues : Max Obione. Photographie : Hugo Miserey. Son : Matthieu Farcy. Montage : Alexandre Xenakis. Musique originale : Emeline Miserey. Réalisation : Max Obione
Jean & Nelly, LES FILMS DU GABELOU, Court métrage. Noir et blanc. Menu DVD : Film-Interview-Making of. Durée du film : 14 ‘
Plus de détails sur le site dédié au court métrage http://jeanetnelly.wordpress. Achat en ligne du DVD
Forward this email to your friends and family so that they can watch the video too
|