Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par blog813

Aubusson -du 31 mai au 4 juin

Cette 10ème édition sera présidée par Jean-Bernard POUY, Président d’honneur et cofondateur des Nuits Noires.

Aubusson exmpliqué sommairement par JB Pouy : 

« Je ne crois pas qu'Aubusson soit un réel "festival polar".(mais je n'y suis pas allé depuis deux ans...)
C'est plutôt une fête littéraire autour de nombreux lycéens et autres.
Il y a surtout des jeux (genre Papous) exercés par des auteurs polars
locaux ou habitués (S. Rutes, Varenne, Oppel et d'autres...)
»

 

 

Lors de cette semaine, sous la houlette de 22 auteurs, sont organisés deux prix littéraires scolaires, des ateliers d’écriture et de lecture à destination des scolaires, des animations grand public (soirée cinéma, concert, lectures publiques, soirée littéraire,…).

Mardi 31 mai : Prix du roman noir collégien et Élection du prix H. Benotman 2016, soirée ouverte au publique : court métrage et projection d’un film de genre.

 

Mercredi 1er juin : Atelier d’écriture 3èmes et lectures ouvertes au public (après-midi) à la médiathèque d‘Aubusson.

 

Jeudi 2 juin : Atelier d’écriture 2° et soirée musicale et littéraire ouverte au public.

 

Vendredi 3 juin : Prix du polar lycéen et élection du prix 2016. Soirée ouverte au public : lectures, hommages et Presque Papous.

 

Samedi 4 juin : matinée ouverte au public : dédicaces des auteurs au marché d’Aubusson et lectures publiques. 

LE FESTIVAL GRAND PUBLIC


Les manifestations sont gratuites (hors cinéma) et ouvertes au grand public.
 

Le mardi 31 mai à 20h au Cinéma Le Colbert d'Aubusson, 4€
•    Projection du court métrage II, notre fierté des élèves d'E. Jamot,
           suivi du film Les Ardennes de Robin Pront.

 

 

—  Le mercredi 1 er juin à 14h à la médiathèque d'Aubusson
                     Lectures publiques de collégiens et d'auteurs

 

 

—  Le jeudi 2 juin à 19h30 à la Salle de la bourse d'Aubusson
Soirée musicale et littéraire

 

 

  Le vendredi 3 juin à L'Avant-Scène
De 18h 30à 19h : lecture hommage à Jean-Bernard POUY

20h30 : Les Presque Papous dans la Tête.
 

—  Le samedi 4 juin à partir de 10h sur le marché d'Aubusson
Dédicaces des auteurs.

 

LES AUTEURS


Stéphanie BENSON, Laurence BIBERFELD, Franck BOUYSSE,
Marion BRUNET, Séverine CHEVALIER, Dominique FORMA,
Sébastien GENDRON, Fred GEVART, Sylvie GRANOTIER,
Cyril HERRY, Nicolas JAILLET, Marin LEDUN, Jérôme LEROY,

Eric MANEVAL, Claire-Lise MARGUIER, Jean-Hugues OPPEL.

Gilles Del PAPPAS, Sébastien RUTES, Benoît SEVERAC
 

Et ... Jean-Bernard POUY.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci, je ne savais pas où était Aubusson, je ne connais pas la Creuse hormis une amie Bordelaise native de Guéret, j' ai sauté sur wiki et google et j' en ai appris de belles. Merci pour ce cours de Géo et dse nouvelles de ce Pouy de sciences pollcières et populaires, encore vif et plein de projets. Bz d' un vieil ami de 813 ex Manceau puis Nantais et Médocain depuis 11 ans et ami du bio, militant "Générations futures" contre les pesticides. Cdt
Répondre