Au programme du n° 4 de Sang-froid
Le 4ème numéro de la Revue Sang-froid est disponible en librairie, Relay et grandes surfaces culturelles. Sang-froid est une revue trimestrielle sur la justice, l'investigation et le polar.
Au programme :
- Le 18 juin 1961, le train Strasbourg-Paris déraille faisant 28 morts et 170 blessés. Sang-froid révèle aujourd’hui des documents exclusifs validant la thèse d’une attaque de l’OAS de cet attentat longtemps resté caché.
- Dossier : Qui sont les nouveaux détectives privés ? Filatures, trafic d’influence, morts mystérieuses… On croit les connaître en les côtoyant très souvent sur grand écran et dans les livres. Pourtant, les détectives privés sont bien éloignés de l’image qui leur colle à la peau.
- Andrés Sepúlveda a hacké de nombreuses élections en Amérique latine pour le compte de politiques. Aujourd’hui incarcéré, il livre son histoire.
- Enquête : Les ratés de l’enquête Érignac. La piste agricole fut la première piste privilégiée dans l’enquête sur l’assassinat du préfet. Mais elle se révélera surtout être l’obstination d’un homme, Roger Marion, prêt à faire tomber « un déluge de feu » sur la Corse pour résoudre cette affaire. Retour sur une affaire longue de 20 ans qui vient tout juste de se conclure par un non-lieu.
Enfin, dans la section polar retrouvez une nouvelle inédite de Marcus Malte, une interview de Peter May et un portrait de Victor del Arbol.
Pour en savoir plus sur le contenu de ce nouvel opus, rendez-vous sur notre site : http://www.revuesangfroid.fr/nos-articles/