Au revoir Catherine et merci
Catherine Chauchard, directrice de la BiLiPo a fini sa carrière dans cette institution du polar. 813, à l'origine de la création de cette bibliothèque, extraordinaire conservatoire de romans policiers et d'espionnage, ne peut que se féliciter d'avoir renoué des liens très serrés avec cette Bibliothèque à tel point qu'elle a accueilli notre AG en 2019, le 30 novembre, aussi bien que le 2 décembre 2017.
Merci pour l'accueil, la visite des collections en 2017 (la série noire notamment) et en novembre dernier pour l'organisation d'une visite guidée de "La Science à la poursuite du crime " par Pierre Plazza, responsable de l'exposition aux archives nationales à Pierrefite (Seine-Saint-Denis).
Catherine Chauchart debout derrière une partie du CA de 813 lors de l'AG 2019 (Jeanne Guyon, Catherine Berthier, Hervé Delouche)
Voici la carte qu'elle nous a envoyée
Alors qu’une page se tourne pour moi, je vous remercie du soutien que vous m’avez apporté dans la défense des mauvais genres qui trouveront leur place, je l’espère, dans les bibliothèques du futur.
Mon meilleur souvenir à tous
Catherine
Catherine Chauchard
Conservatrice en chef, directrice de la BILIPO
48-50 rue du Cardinal-Lemoine
75005 Paris
Tél. 01 42 34 93 00