26-27 septembre, à Vieux Boucau, le Polar se met au Vert
La 8e édition du salon mettra en lumière le polar francophone.
La thématique de l'édition 2020 fait écho aux 50 ans de la Francophonie et sera l’occasion pour les visiteurs de (re)découvrir toute la richesse du polar de langue française.
Le visuel de cette 8e édition a une nouvelle fois été confié au talent de la photographie Maryan Harrington.
Son exposition "Echo photographique d’une langue qui voyage" sera consultable sur Medialandes dès le 15 septembre avant d'être visible à Vieux-Boucau.
De nombreuses animations attendent le public des médiathèques des Landes en amont et durant les 2 jours du salon, lectures d'archives criminelles, l'escape game "36 15 Code Enigma"...
Les lecteurs pourront également participer à la 2e édition du Prix Le Polar se met au vert qui sera lancée officiellement le 26 septembre 2020.
Les 26 et 27 septembre 2020, une quinzaine d’auteurs francophones (France, Belgique, Suisse, Canada, Tahiti) viendront à la rencontre du public en participant à des tables-rondes pour aborder des faits de société ou encore offrir dépaysement et évasion.
Les auteurs invités :
Barbara ABEL (Belgique), Jean-Luc BIZIEN, Louise Anne BOUCHARD (Suisse), Soufiane CHAKKOUCHE (Maroc/Canada), Danü DANQUIGNY, Patrick DELPERDANGE (Belgique), Kenan GÖRGÜN (Belgique), Laurent GUILLAUME, Marin LEDUN , Colin NIEL, Titaua PEU (Tahiti), Alexandra SCHWARTZBROD, Ahmed TIAB, Marie VAN MOERE.
Contribution externe Géraldine Hardy Catégorie(s) de la page : La 8e édition du salon mettra en lumière le polar francophone. La thématique de l'édition 2020 fait écho aux 50 ans de la Franc...
https://www.xlandes-info.fr/evenements/evenement/le-polar-se-met-au-vert-2020
source