Patrice a lu le nouveau Double noir
D’un cheveu - Jean Giraudoux
Si vous avez à rencontrer Sherlock Holmes, prenez soin de vos chaussures et de vos mouchoirs. Il a l’œil, le Holmes. Et ce cheveu sur la nappe blanche, pendant le repas que nous prenons ensemble... Chez Holmes, c’est le jour de congé de la bonne.
L’autre fils - Luigi Pirendello
Dans cette maison plus que crasseuse, une femme, Maragazia et une mule. Beaucoup, dans ce village, veulent l’Amérique. Les mamans pleurent car les fils sont partis, il y a si longtemps. Toujours pas de réponses, pourtant je dicte des lettres, Ninfarosa, ça fait quatorze ans que j’attends. Le seul qui reste est malvenu.
Le casse tête (s )- Benoit Séverac
On sort de la ville, plus loin c’est la campagne, l’horreur. Trois têtes ont été mises dans une tombe, sur les cercueils des temps anciens. On remonte à la guerre, à la résistance, aux collabos. Une suspecte arrive, 94 ans et bonne cuisinière.
Joëlle, Maxime Gillio
Tu ressembles à une peinture de Modigliani, ta beauté est rare. Avec la musique, tu fréquentes les Carpentier et c’est la scène destructrice, ses avantages et ses désordres. De la vedette à l’oubli.
Nouveau Double Noir en ce septembre 2020.
Collection crée par Claude Mesplède.