Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Nous avons déjà évoqué le travail accompli dans les Landes pour mettre en valeur la littérature qui nous est chère. Un festival biennal  (Le Polar se met au vert à Vieux Boucau) et un prix ; aussi nombre d'intervention d'auteurs dans les médiathèques du secteur. Nous avons demandé à Géraldine Hardy, l'organisatrice de toute cette activité, avec le département des Landes, de nous en dire plus sur le prix.
Sa réponse.
Prix "Le Polar se met au vert"

Salut,

En quelques mots avec en PJ un descriptif plus complet.

Le Prix « Le Polar se met au vert » est un Prix des lecteurs avec 2 sélections en lice, une pour les 14/18 ans et une autre pour les adultes.

Nous sommes sur la 2e édition (la 1ère ayant été lancée lors du salon 2018). En 2019, c’est Alan Parks pour les adultes et David Moitet pour les ados qui ont remporté le Prix (une dotation de 1000€ pour chacun des auteurs gagnants, remise par la Mairie de Vieux-Boucau). Plus d’infos ici.

Les médiathèques du département des Landes qui sont partenaires du Prix (35 cette année, en augmentation par rapport à 2018) se voient proposer des rencontres, ateliers etc… polar, afin de donner envie à leur lecteurs de lire, voter et rencontrer les auteurs vainqueurs. Les infos sont disponibles ici. Les prochaines dates à noter sont le samedi 27 février pour un atelier d’écriture adultes en visio avec Sébastien Gendron, le vendredi 5 mars un « Live Facebook » avec Danielle Thiéry en direct de la médiathèque de Saubrigues et le samedi 13 mars, également un « Live Facebook » avec Maud Mayeras en direct de la médiathèque de St Jean de Marsacq. Les infos seront diffusées au fur et à mesure sur Medialandes.

Les votes se font en ligne sur Medialandes.fr, de façon individuelle et anonyme, et la clôture est le 14 mai à minuit.

Géraldine

 

 

 

Géraldine HARDY

Médiathèque départementale des Landes
Tél. : 05 58 75 76 06
240 Av. David Panay – BP 167 | 40003 MONT-DE-MARSAN CEDEX

www.landes.fr | www.medialandes.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article