Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

coup de pouce à Mousson froide
Dominique Sylvain mérite-t-elle un coup de pouce ? Jugez-en.
C'est notre ami Éric Schulz de la librairie la Tache Noire qui a signé ce billet.

 

Mousson Froide ​qui ​vient de sortir chez Robert Laffont est un cocktail détonnant qui marque une nouvelle étape dans la carrière littéraire de Dominique Sylvain. Nouvel éditeur, nouvelles ambiances, nouveaux personnages, Dominique Sylvain nous donne une fois de plus la preuve, avec ce roman choral magistralement orchestré, qu’elle est loin d’avoir tiré ses dernières cartouches et sait réserver au lecteur de passionnants moments de lecture.
La densité de l’intrigue, le rythme soutenu, sans temps morts de l’action, la force et la profondeur de ses personnages, qu’elle sait dévoiler dans la complexité de leurs caractères, tout en préservant leur fragilité et leurs fêlures les plus intimes est indéniablement la marque des grands… De la belle ouvrage !!!
 
Séoul 1997 : Chang-wook est brutalement arraché à son enfance le jour où son père, petite frappe liée à la mafia coréenne, massacre sauvagement sa petite sœur sous ses yeux…
Montréal 2022 : Mark a grandi à Montréal où sa mère s’est enfuie pour tenter de se reconstruire et d’élever son fils loin du monstre qui a détruit sa famille. Ils ont changé d’identité, luiest devenu flic et travaille en binôme avec Jade, maître chien d’origine amérindienne spécialisée dans le détection de matériel électronique et Jindo, le labrador à l’odorat affûté...
Alors qu’ils travaillent d’arrache-pied à démanteler un réseau pédo-pornographique lié aux milieux politiques et économiques, Jade et Mark se trouvent confrontés à une série de crimes sordides qui pourraient bien les entraîner tous deux dans la tourmente…
Entre-temps, en plein coeur de l’hiver canadien, le père de Chang-wook / Mark a débarqué à Montréal, bien décidé à retrouver la trace de son ex-épouse et à accomplir sa vengeance…

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article