Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Médoc forever
Bernard Daguerre a lu pour nous Presqu'îles.

On s'étonnera peut-être de retrouver un recueil de nouvelles non polar sur ce blog.

Sachez que Yan Lespoux est loin d'être inconnu de nos services : adhérent 813 depuis 2007, nous nous sommes très souvent croisés sur des festivals, des rencontres... lecteur et chroniqueur infatigable, son blog Encore du noir est souvent cité dans nos colonnes.

Bonsoir,
Ma  présentation des nouvelles  noires de Yan Lespoux- éditions Agullo sur Aqui,  un mélange très réussi de  récits imaginaires locaux sur  le  Médoc, et  qui sont en même temps des fables universelles:
Amitiés
Bernard

On s’étonnerait que le Médoc n’ait pas d’avantage retenu l’attention d’écrivains, tant sa situation géographique, l’irrédentisme réel ou supposé de ses habitants, et quelques autres caractéristiques que nous découvrirons ici, auraient pu depuis longtemps attirer l’attention de ceux qui inventent des histoires noires. Annelise Roux par exemple fut l’une des rares exceptions à ce délaissement général1. Le recueil de Yan Lespoux, une composition purement médoquine de 33 nouvelles, vient combler avec assez de bonheur ce déficit historique.

Aqui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article