Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Cache-cache

         Camille arrive à son boulot, balance son mégot par terre et va s'occuper de câbles électriques.

        Pour la suite, Martin Delbard, capitaine de police, accompagné de Clem, une femme elle aussi de police. Pour l'équilibre, un troisième débarque, Brindille, un stagiaire, grand connaisseur de cinéma américain.

        Le trio va vers les câbles électriques. C'est Camille qui est au bout, pendue, la quatrième est dans la même entreprise. Le directeur, dans son bureau hollywoodien, pense à l'avenir, aux chiffres de demain.

        Des femmes sont décédées, ça ne suffit pas, c'est le tour des chiens. Brindille prend la parole. Une cinquième se jette de la terrasse. Quatre suicides et un meurtre lequel ? ? Brindille s'installe, son calepin raconte tout et pose des questions. Brindille est accompagné d'un nouveau flic, XXL.

        Dans une si grande entreprise, il y a bien des histoires de fesses n'est-ce pas monsieur Locoste ? Et des millions d'euros qui voyagent. Chacun, chacune, enquête dans une campagne trempée et glissante. Brindille reçoit une photo. Il sait que pour lui et les autres la vie ne sera plus jamais comme avant. Tous ou presque sont dessaisis de l'affaire. Ils sont là, en l'honneur de la lieutenante Clém absente à jamais.

        Une femme branche Brindille et écrit un numéro sur le pare-brise froid. C'est Aline. Elle sait qui est le tueur et propose un programme à Brindille.

        Amadeus, le tueur et son ordi, ont déjà fait des dégâts. Les deux meilleurs flics de Tarbes sont à fond. Chez Titania la vérité vient d'en haut et Brindille trouve LA photo. Pour Martin, c'est en bas, le noir total. Maintenant on sait qui est le tueur, il continue son massacre.

        Aline et Brindille se rencontrent. Les premiers mots sont " tout a commencé par une partie de cache-cache "   Ils cherchent et trouvent la maison du tueur, c'est un musée. Tous les flics de Tarbes débarquent et le cirque commence.

        Un groupe de femmes se retrouvent pendues dans une grande entreprise ; Titania. Puis c'est le tour des policiers et policières de passer à la corde. Il en reste un, il se doit de parler. Amadeus, Staline, la barque sur l'étang et de la maladie d'Asperger. Brindille deviendra-t-il grand ?

        Usual victims. Gilles Vincent. Ed. Au diable Vauvert, novembre 2021. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article