Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Mardi 8 mars à 19h :
ANNULATION
ANNULATION I En raison du bouleversement du calendrier du Parlement Européen, nos intervenants ne pourront être disponibles comme prévu. La situation internationale aura eu raison de cette rencontre mais nous le comprenons. #PaixEnUkraine #Solidarité
------------------------------------------------------------
Les ouvrages des auteurs sont bien évidemment toujours disponibles à la Tache Noire ou sur
https://latachenoire.com

      

 

"Il fait chaud à Paris quand un jeune journaliste reçoit un courrier pour le moins déroutant. Un djihadiste français avéré lui communique des éléments afin de l'inciter à enquêter sur le financement de Daech. Est-ce un leurre ? Pourquoi a-t-il été choisi pour cette « mission » ? Quels risques est-il prêt à prendre ? Thomas devra d'abord se rendre à la City de Londres, où il découvrira un système bien huilé et glaçant de cynisme et d'efficacité, puis à Beyrouth, qui lui fera vivre de plein fouet la cruauté que cet « État » islamique réserve à ceux qui peuvent lui être utiles. Il ne sortira pas indemne de cette course contre la montre aux enjeux si complexes et aux répercussions pour le moins troubles. Un premier polar enlevé, extrêmement efficace."

Pascal Canfin est député européen, ancien ministre délégué au Développement. Auteur de plusieurs essais, il signe avec Le banquier de Daech son premier roman noir.

"La terreur règne sur Raqqa. Assailli de toute part par la rébellion syrienne, l'Etat islamiste vit dans la paranoïa d'un complot ourdi par ses ennemis. C'est dans cette atmosphère de tension que Merwan Millet, chef de la police municipale infiltré dans le haut commandement de Daesh, joue les agents doubles au péril de sa vie. Comme ce matin-là où, Porte de Bagdad, il suit au viseur de son fusil une bande de djihadistes surexcités par l'absorption de métamphétamine, sans se douter qu'il met le doigt dans un engrenage. Qui se corse dangereusement quand Yasmine, aguichante espionne de la DGSE, s'introduit à Raqqa pour évaluer les capacités combattives de Daesh."

Conseiller en communication politique, Yannick Laude écrit des romans historiques, mêlant géopolitique internationale et personnages fictifs réalistes. Il est reconnu pour la véracité et la fiabilité des faits qu'il illustre.

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article