Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

​Trois jours à Riverford.

        Cinq ans avant, Quinn a avalé l'éternité. L'odeur de la lavande sur l'oreiller, les enfants rêvés. C'est Sonia qui manque. Ses poings et ses bouteilles le plaquent au sol.

        Yama est réveillé en sursaut. On a un mort de deux mètres zéro cinq, il est basketteur et fils du banquier Davoll. Ici, à Riverford, personne ne peut les voir, ce sont deux sales mecs.

        Ce matin est aussi froid que possible. Albert glisse et rencontre la famille Pitbull. Le voisin est un enfoiré. Riverford va de travers, le chômage, l'alcool, les prêts pour le remboursement des piscines. Quinn part au travail et embrasse la photo de Sonia.

 Duncan oublie l'anniversaire de Cam, la bouteille de Johnnie Walker est quasiment vide. Cam défonce la porte, c'est bien son père qui est là, à jamais. Rien n'est perdu, il reste un pack dans le frigo.

        Le flic arrive, Franco le seul black de Riverford.  "Il est où ton frère." Lui aussi c'est un Bojarski, famille bien connue des services de police. Deux morts : un Davoll et un Bojarski, deux flics : un Japonais, Yama et Franco. Dans le lit de Duncan, des photos et une arme.

        Albert débarque un beau matin. Il a peur que l'assassin de sa mère vienne lui faire la peau, trente ans après.

        Cam essaie de retrouver son frère Bork pour la mauvaise nouvelle. Il est au Copper's, dans la salle de billard, au sous-sol avec Turtle Bod. Le whisky est de la fête mais pas Cam. Il y a longtemps, Quinn entendait son père pleurer. Cam n'avait plus de voiture ni de pantalon. J'en ai marre d'être un Bojarski. Pour Albert, c'est un cri dans la forêt. " Je fuis ou je me bats !! " À la une du journal, Bradford Davoll veut bien donner 50000 dollars pour toute information sur le meurtre de Quentin. Dans Riverford, une maladie fait rage, l'alcool.

        Quand Quinn arrive à son travail, on le prend pour une bête sauvage. Il jette son marteau. Yama arrive chez Bradford Davoll, le banquier qui lui donne le chèque. Là aussi l'alcool et le chagrin d'un père. Les dollars sont dans le journal et tous de dénoncer les autres.

        Tanya, c'était la plus belle fille de Riverford et la bonne amie de Quentin. Elle a un fils, Markie. Et comme ça ne suffit pas, les femmes se mettent au milieu avec des fusils. Arrêtez bande "d'abrutarés." Les armes ne font pas assez de bruit. C'est le tour de l'explosion. C'est normal que la maison parte en fumée avec ce qu'il y a dedans. À ce jour, le cimetière se remplit. Riverford va-t-il être en paix ?

        Riverford va connaitre trois jours de sang, le fils du banquier que tout le monde déteste. Les Bojarski, père et fils (s). La première explosion fait plus que des dégâts. L'alcool en quantité bistronomique. Les femmes s'en mêlent les armes à la main. L'argent des Davoll et la ville des dénonciations. Une deuxième explosion. Il reste de l'alcool.

        "Il faut que ça meure, il faut que ça passe."  Une partie de l'enfer prend place à Riverford.

        Les morts de Riverford, Todd Robinson. Ed. Gallmeister, février 2022.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article