Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par blog813

 Putaing , cong......

  De bon matin, les trois gendarmes sont autour de la table, Marcel, Morgan, Léon et le Saint-Julien pour faire passer les spécialités landaises. Les gendarmes, sur le port de Capbreton ont arrêté et embarqué un type, les poches pleines de billets et de pièces d'or. Il est relâché. Léon baisse la tête, c'est lui la bavure.

     Sur le port de Capbreton, à trois heures du matin, un homme parle au téléphone, ça chauffe, une affaire est en route. Un bateau est recherché, un bateau est retrouvé. À l'intérieur, un homme allongé. Dans sa bouche, un papier,  avec des coordonnées géographiques. Saint-Pierre-et-Miquelon, de l'autre côté de l'atlantique.

     La vierge de Capbreton a du sang sur les pieds. Le mort du bateau, c'est Latxague, bien connu sur la côte, jusqu'à Bordeaux. À Bordeaux, Morgan et Marcel font une visite à un breton taillé comme un troisième ligne et ancien pêcheur à Saint-Pierre-et-Miquelon. Il leur raconte une histoire datant de 1828. De l'or aujourd'hui, il en reste. Et comme dans toute histoire d'argent, une jolie blonde-brune prend l'avion vers le Canada. Mirabel s'envole, Margot atterrit. À Capbreton, on s'emmerde, on cherche, on avance à reculons. Il est où, le trésor ? Sur Margot, on se pose des questions. C'est elle ou pas ? Voilà la gendarmerie qui est secouée dans l'avion et le bateau. C'est recouvert de neige et les phoques les prennent pour des blaireaux. Tous de revenir à Capbreton. Voici venu le temps des questions. C'est Mirabel qui est face à une autre affaire. Jamais deux sans trois. Marina débarque.

​​     Sac de nœuds à Capbreton. Maxbearteam. Ed.  Cairn avril 2022.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article