Chères toutes, chers tous,
Nous avons le plaisir de partager avec vous notre programme de mars et avril 2023 (à télécharger en cliquant sur le lien) !
Le 2 mars paraît Si le geste est beau, premier roman de Benjamin Franceschetti. En 1914, un attentat anarchiste fait sept morts et la police se lance à la poursuite des malfaiteurs. Mais au sein même de ce groupuscule, certains pourraient bien tenir un double-jeu. Qui tire vraiment les ficelles ? Un récit haletant et sans temps mort qui mêle polar, espionnage et Belle Époque.
Dans Un jour, j'ai menti de Samira Sedira, à paraître le 9 mars, deux cinéastes se penchent sur la figure déchue de Nikki Delage : avocate enflammée, success story issue du milieu ouvrier, elle a mené une vie de mensonges en cachant ses origines aisées. Nikki les accueille au Palais d'été, sa maison de campagne, pour des entretiens entre faux-semblants désespérés et aveux qui blessent. Un roman fascinant sur l'imposture par une autrice lauréate de nombreux prix et publiée aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne.
Le 6 avril, Fabrice Tassel signera On dirait des hommes, un roman noir psychologique sur la mort tragique d'un petit garçon emporté par l'océan. La simplicité apparente du dossier désarçonne Dominique Bontet, juge d'instruction réputée pour sa ténacité. Quelque chose cloche, elle en a la certitude. Les femmes abusées défilent dans son bureau et elle aimerait tant que pour une fois, un père soit un héros...
Enfin, Michel Ucciani présente Corse en prison, témoignage de ses vingt années d'emprisonnement aux quatre coins de la France. Il raconte sans faux-semblants ni tabous le quotidien dans les prisons françaises, la communauté corse et l'évolution des conditions carcérales.
Pour toute demande de service de presse ou toute autre demande d'information, n'hésitez pas à contacter Flora Moricet : flora.moricet@lamanufacturedelivres.com ou au 06 67 68 80 95.
|