Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par blog813

Coup de pouce à La Manufacture
On se rappellera que La Manufacture des livres nous a offert le cadeau 813 2022 (environ 600 romans d'un de ses auteurs, Lionel Destremeau). Un petit coup de pouce semble un juste retour des choses
Le Printemps à La Manufacture

Bonjour à toutes et à tous, J’ai le plaisir de vous partager notre actualité dans une toute nouvelle newsletter (oui, le site de La Manufacture a fait peau neuve !).

Pour recevoir un service de presse ou toute autre demande, c’est par ici :
flora.moricet@lamanufacturedelivres.com - 06 67 68 80 95.

Samira Sedira

La légendaire Nikki Delage est aujourd’hui une femme déchue. On avait loué le parcours et la formidable ascension sociale de cette fille d’ouvrier, descendante d’un héros de l’Indépendance algérienne. Mais l’icône populaire a menti, elle est condamnée, bannie. Deux femmes retrouvent cette héroïne d’hier dans la maison où elle vit en recluse, entourée de mystères. Elles veulent l’interroger pour préparer un film qui irait au-delà des apparences.

parution le 9 mars 2023

304 pages

Fabrice Tassel

Dominique Bontet, juge d’instruction réputée, est face à un dossier qui sort de l’ordinaire : celui qui relate cette soirée où un petit garçon a couru sur la jetée et buté sur un anneau d’amarrage, de sa chute dans des eaux sombres, de son père impuissant face aux vagues. Un drame tragiquement simple : juste un accident. Pourtant, elle n’arrive pas à conclure. Les histoires simples, ça n’existe pas. Alors, elle va tout reprendre.

parution le 6 avril 2023

288 pages

LES CONTEMPLÉES DÉJÀ 1 MOIS DANS LES MEILLEURES VENTES

🗞 « UNE RÉVÉLATION ! UN MAGNIFIQUE ROMAN, PUISSANT, INCANDESCENT ET D’UNE FOLLE LIBERTÉ. » LA GRANDE LIBRAIRIE (Augustin Trapenard)
🗞 « UN RÉCIT SAISISSANT » LIRE MAGAZINE LITTÉRAIRE (Marie Jouvin)
🗞 « UN HOMMAGE BOULEVERSANT. » LE MATRICULE DES ANGES (Catherine Simon)
🗞 « UN LIVRE SANS PATHOS MAIS AVEC UNE SENSIBILITÉ À FLEUR DE PEAU. » LE JDD (Karen Lajon)
🗞 « UN ROMAN INTELLIGENT, TRÈS SENSIBLE ET TRÈS BIEN AMENÉ SUR LA CONDITION FÉMININE. » LA RTBF (Michel Dufranne)

 

Pauline Hillier à la Grande Librairie
 
Invitée de la Grande Librairie, Pauline Hillier, arrêtée à Tunis il y a dix ans lors d’une manifestation, a intégré la prison des femmes, entourées de 27 codétenues, dont elle raconte la vie dans son ouvrage "Les Contemplées".
...et sur FRANCE CULTURE

Réécoutez Pauline Hillier à propos des CONTEMPLÉES, au micro de Marc Weitzmann, dans son émission Signes des temps. Photographie © Vincent Loison

RENCONTRES
 

 

Le 21 mars, à partir de 19h, Pauline Hillier sera présente à la librairie de Paris pour des échanges et des dédicaces.

 

 

Le 23 mars, venez à la rencontre de Samira Sedira à la librairie-café TRAM, à Paris.

 

 

Le 30 mars à partir de 19h, retrouvez Pauline Hillier à la librairie des Femmes de Paris, pour un temps d’échanges autour des Contemplées, puis une collation partagée.

 

 

Comme chaque année, la Manufacture vous donne rendez-vous au festival Quais du polar ! Benoît Séverac et Benjamin Franceschetti y seront présent avec leur éditeur.

 

 

Lancement du roman de Fabrice Tassel, On dirait des hommes, le 4 avril à 19h, au bar le Lou Pascalou (Paris XXe).

 

 

Pauline Hillier fait partie des six romans sélectionnés pour le Prix Marianne/Un aller-retour dans le noir qui sera remis à Pau en octobre prochain. Elle figure dans cette sélection aux côtés d’Alice Géraud pour Sambre (Éditions JC Lattès), d’Hélène Couturier pour De femme en femme (Éditions Payot & Rivages), de Dror Mishani pour Un simple enquêteur (Éditions Gallimard), de DOA pour Rétiaire(s) (Éditions Gallimard) et d’Alan Parks pour Les Morts d’avril (Éditions Payot & Rivages).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article