Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par blog813

Prix Mor Vran décerné par le Goéland masqué

Prix Mor Vran 2023

Le jury du prix Mor Vran de la bande dessinée tendance polar ou récit noir s’est réuni dans le local du Goéland Masqué samedi 25 mars pour désigner le lauréat du cru 2023. 

Les 6 femmes et 9 hommes qui composent le jury ont pu débattre chaleureusement sous les présidences avisées d’Arnaud Le Gouëfflec, et de Pierre Malma.

Le gagnant du Prix Mor Vran 2023 est Romain Renard pour Melvile, l’histoire de Ruth ed. Le Lombard

Il s’agit du troisième opus de la série Melvile (il se lit sans qu’il soit nécessaire de lire les précédents) et selon Christophe Duprat en charge de l’organisation du prix : « [l’histoire de Ruth] est un gros coup de cœur, Romain Renard a un univers bien à lui. C’est un auteur à découvrir. Tous les ingrédients étaient réunis pour réussir une très bonne BD, un scénario très bien construit entre le passé et le présent, des dessins incroyables.

Précisons que l’ouvrage gagnant est issu d’un groupe de cinq ouvrages en compétition après un premier tour de sélection sur dix-sept ouvrages proposés initialement.

Enfin, toujours selon Christophe Duprat : « Tous les jurés étaient contents de la sélection et souhaitent participer de nouveau l’année prochaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article