Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par blog813

Olivia Castillon vient de nous l'envoyer
COMMUNIQUÉ DE PRESSE — FESTIVAL INTERNATIONAL QUAIS DU POLAR 2023
BILAN 19e  edItIon


La 19e édition du festival international Quais du Polar s’est achevée ce dimanche 2 avril dans la bonne  humeur,  la  ferveur  et  l’enthousiasme  des  festivaliers  et  festivalières,  des  libraires  issus  de la Ville et de la Métropole de Lyon et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, des auteurs et des autrices présent·e·s. Une édition qui renoue avec les plus belles années avec une fréquentation de plus de 90 000 personnes et un chiffre d’affaires record des librairies d’environ 290 000 euros !
Cette édition a réussi son pari : offrir au plus grand nombre une véritable ouverture sur le monde et faire de la ville de Lyon le centre du monde, le temps d’un week-end.
« De la pure folie ! » pour Bernard Minier et « une ambiance et une fréquentation extraordinaires. »  pour la librairie Expérience.


L’esprit du festival Quais du Polar perdurera au-delà de l’événement avec l’opération « LE MOIS DU POLAR » lancée pour la première fois par le festival en partenariat avec le réseau des libraires Ensemble. Des dédicaces et animations auront lieu en librairies tout au long du mois d’avril avec les auteurs et autrices invité·e·s. 14 rencontres littéraires seront ainsi proposées avec 12 auteurs et  autrices  de  polar  participant·e·s  parmi  lesquelles  DOA,  Thomas  Mullen,  R.J.  Ellory,  Colin  Niel  ou  Michèle  Pedinielli  dans  12  librairies  situées  à  travers  toute  la  France,  à  Mulhouse,  Toulon, Angoulême, Brest, Le Mans, Nîmes, Rouen, Amiens, Bourg-en-Bresse, Limoges et Villefranche-sur- Saône.
La  prochaine  édition  du  festival  Quais  du  Polar  aura  lieu  du  5  au  7  avril  2024.  Une  20e  édition anniversaire  qui  proposera  une  programmation  exceptionnelle  pour  fêter  dignement  20  ANS d’un  événement  qui  affiche  fièrement sa double identité,  à la fois résolument international et profondément lyonnais.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article