Prix Rivages des Libraires 2023
Un message de Jeanne Guyon
Bonjour,
Voici un petit message de notre responsable des libraires Rivages, Thierry Corvoisier. Le prix Rivages des Libraires qui réunit un jury de près de 100 libraires vient de livrer son vote sur la sélection des titres Rivages/noir parus en poche en 2023. Ils ont élu REVOLVER de Duane Swierczynski.
Jeanne
Revolver, de Duane Swierczynski, est notre lauréat 2023 du prix Rivages des libraires, avec une marge conséquente sur son second, Un bon indien est un indien mort, de Stephen Graham Jones; L'hôtel de verre , d'Emily St-John Mandel complétant le podium.
Perso, je valide complètement ce choix tellement ce titre, et son auteur, sont dans l'ADN Rivages Noir. Revolver est un polar brillant, addictif, et qui radiographie une ville pas si souvent traitée dans le genre, Philadelphie.
Duane Swierczynski est journaliste, auteur de thrillers et romans policiers, et aussi scénariste de bande dessinée pour Marvel Comics.
The Blonde, premier titre de l'auteur publié chez Rivages en 2010, est un des best sellers de la collection Rivages Noir. Je le recommande fortement !
Cette année, 96 libraires de France, y compris Cayenne et Kourou, du Maroc et du Québec, composaient le jury du RDL.
T. Corvoisier