Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par blog813

    3813

   Wayward Pines est la dernière représentation des humains 144° 56'16''. Le message tourne depuis quatorze ans. Quatorze ans plus tôt Pilcher est allongé, un tuyau dans la bouche. Pam lui dit : vous dormez depuis 1800 ans. Aujourd'hui, c'est le 14/2/3813, la Saint Valentin.

    Les plans qui avaient été mis en marche en 2013 ont fonctionné. Du village de Wayward Pines, huit se sont réveillés. Le groupe restant, sort du tunnel dans un passage de 2013. Les premières choses, des traces de pas. Des monstres à quatre pattes leurs courent après.

   Jennifer Rochester est à jamais effondrée. Il y a 2000 ans qu'elle attend la sortie. Le village connait son passé et Ethan Burke dit haut et fort: nous sommes en 3813. Tout est ouvert, il n'y a plus de" Wayward Pines concentration".

   Les abbies vont-ils tenter l'envahissement ?  Des mots surgissent. L'enfer va s'abattre sur vous ! La ville fait le plein d'armes. C'est Jennifer qui fera la première rencontre. Presque tout le village va s'enterrer. Des familles se séparent, des mamans et leurs enfants, les papas restent dans les rues les fusils à la main. Beaucoup ne font pas le bon choix et sont massacrés et dévorés.

   Le tunnel a aussi une sortie, c'est la course les abbies derrière eux. Les fusils arrivent dans la nature, la vraie, car le village a toujours été enfermé entre des murs et des câbles électriques. Ils ne sont plus nombreux dans le village et pourtant un homme est tué avec un couteau. Un combat de paroles commence entre Burke et Pilcher.

  " C'est moi qui t'ai crée" , "c'est moi l'empereur de Wayward Pines". Theresa et Ben sont dans le noir, jusqu’à quand ? Le sauveur, c'est papa. Ceux qui restent méritent la vérité. Burke la montre sur un écran. Hassler, lui aussi, fait un retour fracassant et Mustin tire juste. Un bruit dans le village, les armes.

    Pilcher est encore le décideur et un abbie est enfermé dans une cage. Le village s’essouffle. La météo est montrée du doigt.  Les abbies ont faim. Est-ce la fin du monde ?

    L'abbie enfermé fait un demi sourire. Les restes de Wayward Pines retourne dans le tunnel de suspension. Une éternité derrière la porte  70....

    Wayward Pines sort de 2013 et se retrouve en 3813.  Qui sont ces montres qui n'ont qu'un appétit ? La ville doit se défendre, les armes sont de sorties et font des dégâts. Un quart de la ville est massacré. Pour les habitants, il est bien difficile de vivre comme en 2013. Certains qui se connaissaient, veulent recommencer comme avant. Des histoires d'amours, de trahison. Qui va diriger Wayward Pines ? Le pire est déjà tombé sur le village et le monde autour, comment est-il ?

    Wayward Pines : Episode III. Blake  Crouch.  Ed. Gallmeister Totem février 2024. Traduction Patrick Imbert.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article