Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par blog813

tous les auteurs et autrices ainsi que les membres de l'asso en pistes le polar à la plage 21e édition 2024 (photo facebook)

tous les auteurs et autrices ainsi que les membres de l'asso en pistes le polar à la plage 21e édition 2024 (photo facebook)

Jeanne Desaubry (notre Jeanne du panier) était le weekend dernier à Polar à la plage (le Havre) pour présenter son court métrage et pour des dédicaces. Elle partage avec vous son plaisir.

◄ Jeanne sur son stand au Havre

Salut amis 813ziens, lecteurs, auteurs, journalistes, éditeurs, correcteurs, traducteurs... et j'en oublie forcément.

C'est quoi un festival ? À quoi ça sert ? Pourquoi des équipes se défoncent-elles pour en monter ?

La première chose qui me vient à l'esprit après cette édition 2024 de Polar à la plage, c'est l'affluence. Les Ancres Noires se sont tirées d'un bourbier pas possible pour continuer après  une interruption d'un an. Et il faut croire que les Havrais et les Normands de la région n'attendaient que ça, car il y a eu beaucoup, beaucoup... beaucoup de monde malgré un temps d'hiver. Jusqu'au dimanche midi, où soudain la mer a brillé au soleil, le rosé a brillé dans les verres du pique-nique joyeux.

Multiples activités en amont, déportées dans d'autres villes, ciné, prix, jeunesse impliquée... Ils ont eu tout bon, et je me réjouis de voir que la littérature peut encore trouver sa place en mettant en contact curieux, passionnés, auteurs... une vraie joie. Ce ne fut pas une grosse machine pleine de salariés drainant des trains entiers, mais une belle flambée d'amitié. Et P... on en a sacrément besoin en ce moment.

Je n'en rajoute pas, vous trouverez pléthore de témoignages sur les rézos.

Merci les Ancres, continuez à vous accrocher (je sais, jeu de mot facile !)

Jeanne 769

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article