Littérature américaine, un panorama presque complet
« La littérature américaine est aussi vaste que son pays, les États-Unis. Elle couvre une multitude de genres littéraires, de mouvements et d’écrivains et écrivaines influents. Dans le contexte littéraire mondial, elle se distingue par sa richesse et son immense diversité, empruntant à tous les thèmes et se nourrissant de sa propre culture.
L’Histoire de la littérature américaine est à l’image des États-Unis : relativement récente. Le pays déclare son indépendance le 4 juillet 1776, il y a donc deux siècles et demi. Une durée qui peut sembler bien faible en regard de notre histoire de la littérature française, mais qui, pourtant, s’est révélée d’une puissance à faire tressaillir le monde littéraire. Si puissante que cet article ne pourra qu’ébaucher cette fantastique aventure de la littérature américaine. »
Littérature américaine, entre grandeur et puissance - Paris Librairies
La littérature américaine est aussi vaste que son pays, les États-Unis. Elle couvre une multitude de genres littéraires, de mouvements et d'écrivains et écrivaines influents. Dans le contexte...
https://www.parislibrairies.fr/litterature-americaine/ssh-11114