Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par blog813

Les Prix 2024 de Sang d'Encre
Black Jack nous a envoyé cette affichette indiquant les prix décernés au Festival Sang D'Encre (Vienne, 38) ce weekend.

 

Joëlle Robin, notre contact de l'association, nous a envoyé ce complément d'information

 

 

 

 

Lauréat prix  Bulles de Sang D’Encre 2024

 

Merci à tous les participants et tous les votants, on se retrouve dans quelques mois pour la prochaine sélection Bulles de Sang d'encre !

 

Je suis leur silence de Jordi Lafebre chez Dargaud

Barcelone, de nos jours.

Eva Rojas, une jeune et brillante psychiatre, rechigne à répondre aux questions du Dr Llull. Pourtant, elle n'a d'autre choix que de collaborer pour espérer récupérer sa licence et exercer à nouveau son métier.

 Il y a quelques jours, Eva a été appelée en renfort par l'une de ses patientes, Pénélope, pour l'accompagner, en tant que personne de confiance, durant la lecture du testament de sa grand-mère. Si cette dernière est toujours vivante, cette réunion familiale n'en demeurera pas moins éprouvante.

 À son arrivée à Can Monturós, l'excentrique psy perçoit rapidement les lourds secrets qui pèsent sur le domaine viticole. Et pour cause : percer les gens à jour, c'est son fonds de commerce.

 Les Monturós, qui ont fait fortune grâce à leurs vignes pendant la période franquiste, semblent dissimuler quelques secrets inavouables...

 Alors qu'elle séjourne au domaine, un membre de la famille est assassiné. Et les regards inquisiteurs ont tôt fait de se tourner vers Eva, qui mènera l'enquête pour tenter de prouver son innocence.

 

Après le poétique Malgré tout, Jordi Lafebre nous livre, à coups de récits enchâssés et de personnalités hautes en couleurs, un roman graphique lumineux, au rythme résolument moderne et au ton empreint d'humour. Un récit entre la comédie et le polar catalan.

 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article