Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par blog813

Dossier de presse Quais du Polar
Merci à Olivia Castillon qui nous livre régulièrement des infos sur les festivals sur lesquels elle intervient.

 

Bonjour,

 
Veuillez trouver ci-joint le dossier de presse de la prochaine édition du festival Quais du Polar (4 au 6 avril 2025).
 
James Ellroy (USA), Arnaldur Indridason (Islande), Attica Locke (USA), Deon Meyer (Afrique du Sud), Paula Hawkins (Angleterre), Douglas Preston (USA), Leyle Adenle (Nigeria), Lindwood Barclay (Canada), Carlo Lucarelli (Italie), Aslak Nore (Norvège), Marto Pariente (Espagne)  Peter Swanson (USA), Arttu Tuominen (Finlande), Yana Vagner (Russie), Valerio Varesi (Italie) sont parmi les auteurs et autrices étrangers invités cette année.
 
L’an dernier ce sont plus de 100 000 festivaliers qui sont venus rencontrer plus de 130 auteurs. Le chiffre d’affaires des libraires était de 300 000 euros pour trois jours de festival.
 
Depuis plus de deux décennies, Quais du Polar s’impose comme un rendez-vous unique où la littérature explore les limites des genres, des disciplines et des sociétés. 
Pour cette 21 e édition, nous avons choisi de mettre en avant une thématique essentielle et universelle : les frontières.
 
Nous explorerons bien sûr avec ces plus de 125 invité·e·s de 17 nationalités différentes les frontières géographiques, sociales et politiques. Car dans un monde où les divisions s’intensifient et où les murs s’érigent, la littérature se révèle être un pont. Elle nous permet de voyager, de comprendre, de ressentir. Elle rassemble là où les discours échouent. 
Pendant ces trois jours, des écrivains et écrivaines de tous horizons viendront témoigner de ces frontières qu’ils franchissent ou affrontent, qu’elles soient physiques ou symboliques.
 
Quais du Polar, festival militant, maintient la gratuité de ses évènements (certains lieux partenaires établissent leurs propres billetterie), et poursuit ses efforts pour améliorer l’accueil à tous les publics.
Ses actions s’étendent comme chaque année dans les établissements scolaires, les médiathèques, les prisons, les hôpitaux… et à l’international.
 
Je vous joins le dossier de presse et reste à votre disposition pour tout échange complémentaire.
 
Bien à vous,
 
Olivia Castillon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article