Le billet de Patrice : Sharon Tate ne verra Altamont
Le 2 juillet 1969, Brian Jones voit le fond de la piscine et ne remontera pas, même les chiens restent au fond de leur cage.
En ce samedi 9 aout 1969, au 10.050 Cielo Drive, Sharon Tate et ses amis sont massacrés par la bande à Charlie Manson. Sheryl ne tient pas à rester là avec la bande à Charlie, dit "Jesus", et met les bouts. Les nouvelles ne sont pas bonnes, elle a peur pour ses fesses et abandonne son job de stripteaseuse.
Le 5 Décembre les Rolling Stones vont en concert à Altamont. C'est dit, ce concert sera merdeux, rien ne va, le service d'ordre est organisé par les Hells Angels, qui, comme à leur habitude, ont des flingues et du LSD plein les poches.
La dope envahie le concert. Aux premiers rangs, c'est la violence qui règne. Les Stones appellent au calme. Rien n'y fera, un mort côté spectateurs...
La période Amour des hippies, ne contente pas tout le monde. La période Peace and Love , n'est pas pour tout de suite. Le Vietnam est de l'autre coté de l'océan.
C'est l'Amérique de Nixon. Les américains ne faisaient pas qu'exporter la violence, celle-ci était aussi à l'intérieur, dans la plus grande démocratie du monde.
Sharon Tate ne verra Altamont ; Marc Villard ; Ed. Cohen et Cohen, août 2014.