BOULEVARD DU POLAR. 16-18 juin, à Bruxelles
Nous avons reçu un mot charmant de Roberto Cassol fondateur et animateur de Bd du Polar qui après avoir participé à l'événement du BIFFF propose la première édition de ce festival au cœur de Bruxelles.
Je reviens vers vous concernant notre festival BOULEVARD DU POLAR. 16-18 juin
Nous communiquons sur 2 dates.
La première, celle du 14 avril. Au sein du BIFFF (Belgian International Fantastic Films Festival). Ce jour spécial BDP au sein du BIFFF.
Elle est très importante pour nous car elle sera un préambule à notre festival de juin, un premier contact avec les visiteurs et la presse.
Le BIFFF est un festival très important en Belgique, très attendu du public et des professionnels, une partie de leur sélection se retrouve dans les grandes salles les mois (voire l’année) suivant. C’est donc une belle vitrine pour nous. Ci-joint un bref descriptif et liens vers le site du BIFFF.
La seconde, celle du festival (le nôtre) Boulevard Du Polar.
Il se déroulera du 16 au 18 juin 2017. Au cœur de Bruxelles, dans le centre historique.
Aux Ateliers Coppens, 22 place du nouveau marché aux grains à 1000 Bruxelles (quartier Dansaert).
Cordiales salutations
Roberto Cassol
Fondateur et organisateur de Boulevard du Polar
-------------------------------- Le pitch :
Rendre hommage à un genre qui fait battre les cœurs et agite les neurones.
Un livre écrit sur quatre est un polar. Un genre qui n’a cessé de croître en notoriété et popularité. La faute à de talentueux artistes, auteurs, romanciers, cinéastes, scénaristes et illustrateurs. Littérature et cinéma regorgent de ces histoires ancrées dans le monde réel, des histoires qui nous tendent un miroir sans fard. Le Polar: romans et film noirs, se nourrissent de l’observation minutieuse de nos sociétés, véhiculant un discours critique voire contestataire. Le polar scrute nos comportements, nos instincts, nos faiblesses, nos âmes. Il a engendré les chevaliers modernes, pourfendeurs du mal, pétris d’humanisme, de compassion et fragiles comme nous le sommes, nous mortels!
Boudée à ses débuts par l’intelligentsia, la littérature “de genre” a acquis ses lettres de noblesse.
La Bande Dessinée, les séries télé ne sont pas en reste. La première nourrit d’ailleurs elle aussi l’écran et réciproquement. Le polar nous transforme en enquêteurs et la mort n’y est heureusement pas pour de vrai!
La Belgique est une terre d’accueil, métissée, vivante. Sa capitale est un espace où la créativité se lit sur et derrière ses briques. Nos invités nous les aimons parce qu’ils aiment la vie, se préoccupent du sort de l’humanité, s’engagent contre l’intolérance et sont tellement à l’écoute du monde.
Vous en saurez beaucoup plus en vous rendant sur leur site : http://www.boulevard-du-polar.be/
Les invités : passez votre souris sur chaque photo pour voir apparaître le nom de l'auteur
Du vendredi 16 au dimanche 18 juin À L'Atelier Coppens. Place du Nouveau Marché Aux Grains n° 22-23 - 1000 Bruxelles Entrée gratuite De l'Écrit à l'Écran En prélude au festival, le BIFFF av...
BIFFF et polar