Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Préparez les fêtes avec latachenoire.com

Vous savez ce qui vous ferait plaisir ou ce que vous avez envie d'offrir à vos proches ? N'hésitez pas à passer commande sur notre nouveau site marchand : https://latachenoire.com
Vous y trouverez toutes les nuances de noir dont vous pourriez rêver, mais pourrez également passer commande de n'importe quel titre du catalogue éditorial, ce qui nous permettra de vous préparer dans les meilleurs délais vos commandes
- vous n'aurez plus qu'à venir retirer à la Tache Noire au moment qui vous conviendra le mieux (voir nos horaires ci-dessous).
- vous faire envoyer (ou faire envoyer) vos commandes par la poste au tarif de 0,01 € jusqu'au 31 décembre 2020.
 

Horaires d'ouverture exceptionnels en décembre

Tout ce mois de décembre, La Tache Noire sera ouverte :
  • du mardi au samedi de 10h à 19h
  • dimanche et lundi de 14h à 19h
Afin de permettre les retraits de commande et les courses tardives, nous organiserons aussi des nocturnes (dans le respect du couvre-feu) les jeudis jusqu'à 20h30

Enfin, pour la dernière ligne droite, nous ouvrirons le dimanche 20 décembre de 10h à 19h

Consultez notre calendrier de l'Avent de l'après sur les réseaux sociaux

Tous les jours, sur Instagram ou Facebook, retrouvez un de nos coups de coeur de l'année : romans, bandes dessinées, essais, jeux... vous n'êtes pas au bout de vos surprises...

Quelle meilleure manière d’entrer dans ce calendrier de l’avent que de se plonger dans la lecture du dernier opus en date des aventures d’Isaac Sidel, le flic new-yorkais hors-normes de Jérôme Charyn devenu Président des Etats-Unis par accident… Président ? Oui, mais « Isaac président, c'est un peu Harpo Marx à la tête de la NASA ou Brando ministre des affaires sociales. » comme le disent si bien nous amis de mauvais genre… A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore…

 

#luetapprouve
#jeromecharyn #avisdegrandfroid
#rivagesnoir

« Si psychiquement vous n’arrivez pas à déterminer qu’une situation est un piège, c’est que c’est un piège ! » Plongez vous à vos risques et périls dans l’univers fascinant et violent du #MindManagement révélé par Matt Kindt. Deux volumes sont déjà disponibles pour tenter de décrypter les arcanes du combat sans merci que se livrent entre eux les ex-agents de cette terrifiante agence d’espionnage américaine qui contrôle les esprits pour agir sur le réel… Vous aviez aimé « Inception » ? Vous adorerez MindMGMT !!!

#luetapprouve
#mattkindt #mindmgmt
#monsieurtoussaintlouverture

                                           

#Marseille73 : en 6 mois, plus de 50 Arabes, essentiellement Algériens, sont abattus en France, dont une vingtaine dans la cité phocéenne qui devient l’épicentre du terrorisme raciste. Dix ans après les accords d’Evian, Marseille s’est transformée en place tournante des réseaux d’extrème-droite. Anciens de l’OAS et pieds-noirs revanchards gangrènent la police marseillaise, ce sont aussi les débuts du Front National… Officier à la police judiciaire, le jeune inspecteur Daquin se retrouve propulsé aux premières loges après un crime crapuleux qui révèle au grand jour les dessous peu reluisants de ce théâtre d’ombres. Un travail d’enquête minutieux d’une précision redoutable mené avec tout le talent de Dominique Manotti… Un roman ? Vraiment ?

#luetapprouve
#dominiquemanotti #marseille73
#lesarenes

Que s’est-il passé dans la vie de Hans Christian Andersen en 1834, juste avant qu’il n’entame sa carrière conteur ?
Avec un talent assez exceptionnel, #rydahl et #kazinski nous entrainent dans les rues sombres et glauques du #Copenhague de la première moitié du XIXe sècle.
La capitale danoise n’a rien à envier aux ruelles du Londres chères à Dickens ou à Jack l’Eventreur… Drôle d’ambiance à vrai dire pour entrer en littérature quand on a 29 ans. Mais connaît-on vraiment tout de l’auteur de la Petite Fille aux Allumettes et du Vilain Petit Canard ?
Et si, après tout, « la petite sirène était née dans un bain de sang... » ?

#luetapprouve
#rydahl#kazinski #lamortdunesirene
#lesarenes

 

Cet hiver replongez vous avec délices dans le Chicago de la #Prohibition avec ces très belles rééditions de « Goodbye Chicago, 1928 » et « Little Caesar » à la Série Noire. A l’instar de Hammett ou Chandler qui ont réussi à imposer la figure du détective ou du « privé » dans la littérature, William R. Burnett s’est imposé comme le promoteur de la « littérature de gangsters », une littérature vue, pe,nsée, vécue, du point de vue des petites mains de la mafia, avec leurs mots, leurs sentiments, leur morale (si, si…) … Avec ces deux romans, c’est tout un univers, à la fois familier et suranné qui reprend corps au fil des pages… Un régal !


#luetapprouve
#williamrburnett #goodbyechicago1928 #littlecaesar
#serienoire

Vous êtes fan de Nestor Burma et des nouveaux mystères deParis ? Vous allez vous plonger avec délices dans cette correspondance entretenue par Léo Malet avec François Guérif, fondateur des éditions Rivages et grand amateur de polar devant l’éternel. Au fil des échanges épistolaires, c’est une amitié entre deux passionnés de romans noirs que l’on découvre pages après pages, tout en découvrant avec délices les collages et fac similés envoyés par l’auteur chevronné au jeune éditeur passionné. Un beau témoignage sur deux hommes autour d’une amitié sans cesse renouvelée... Honni soit qui Malet pense !!!


#luetapprouve
#leomalet & #francoisguerif #monvieuxguerif
#lagrangebateliere
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article